Comme vous le savez, ces derniers mois n’ont pas été faciles pour moi. Je ne parle pas du confinement et Covid-19 même si clairement ça en faisait partie mais ça, comme tout le monde. C’est un peu les montagnes russes depuis quelques mois. Je n’arrête pas d’enchaîner les galères (notamment avec ma voiture, j’en parle de temps en temps sur Instagram). Du coup difficile de reprendre du poil de la bête quand on est tout le temps en train de gérer des problèmes qui pèsent sur le quotidien.
Mais je fais tout pour m’accrocher et pour continuer à travailler du mieux que je peux. D’ailleurs, en parlant de travail, cet article est sponsorisé par Yves Rocher qui m’a proposé de faire un article sur les choses du quotidien qui me font du bien. Et je dois dire que ça tombait à pic car au départ j’étais partie pour vous écrire un article sur le fait que j’ai l’impression d’être maudite haha ! Mais je trouve ça bien plus positif de vous parler des petites choses qui m’aident à m’accrocher et à traverser cette période compliquée. Trouver des petits bonheurs au quotidien, voir la vie du bon côté, savourer les moments de répit, j’essaie de faire tout cela du mieux que je peux pour avancer. Aller c’est parti !
Ecouter mes musiques folk favorites
J’adore écouter de la musique, toute sorte de musique. Mais il y a un genre en particulier dont je vous parle tout le temps. La folk ! En effet, même si j’écoute globalement de tout, c’est le genre que je préfère écouter. Une jolie voix, des instruments à cordes omniprésents, des paroles qui me parlent, … C’est pour cela que j’aime autant écouter ce style de musique ! Avant je n’en écoutais pas autant mais la folk a un effet apaisant sur moi. Elle me donne envie de réaliser tous mes rêves, de tomber amoureuse, de parcourir la terre avec un sac à dos, d’être reconnaissante, bref que des effets positifs ! Puis en plus, il y a plein de petits groupes ou de chanteur solo cool à découvrir qui sont très talentueux et qui méritent de vivre de leur passion.
J’avais auparavant une playlist sur Youtube mais depuis quelques mois je me suis mise à Spotify et je ne regrette pas mon abonnement. J’ai fait plein de belles découvertes grâce à ça et c’est agréable d’avoir ses playlists accessibles très rapidement, que ce soit sur l’ordinateur ou le téléphone portable. Ça me permet aussi d’écouter toutes mes musiques favorites dans la voiture (et de chanter, voire brailler dessus haha).
Ma playlist
Je partage à nouveau ma playlist, je vous mets souvent le lien en story mais je me dis que la mettre dans cet article sera plus pratique. Je pense même mettre un widget sur le côté du blog (dites-moi ce que vous en pensez). Et merci à celles qui me disent qu’elles font de belles découvertes grâce à ma playlist ou juste qu’elles l’aiment, ça me fait trop plaisir !
Prendre soin de ma peau pour glow-up* à la rentrée
*briller
Dernièrement, je trouvais que ma peau était catastrophique. Je ne prends plus la pilule depuis bientôt 2 ans car je ne souhaite plus avoir d’hormones dans le corps. Cependant, j’ai malheureusement redécouvert ce que c’était que d’avoir de l’acné ! Bon au moins ce sont MES hormones qui travaillent et je préfère toujours ça. Mais avec le stress de ces derniers mois, j’ai trouvé que ma peau avait beaucoup plus d’imperfections. Puis je pense que le port du masque ne doit pas aider (même si bien sûr il est nécessaire de le porter, on ne rigole pas avec cela). Les frottements peuvent provoquer l’apparition de boutons ou d’autres problèmes de peau.
La gamme Sebo Végétal
Du coup quand Yves Rocher m’a contacté pour recevoir des produits de soin, j’étais contente de pouvoir travailler avec eux. Yves Rocher est une marque que je connais depuis toute petite, ma mère et ma grand-mère ont toujours eu des produits de cette enseigne. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, je me suis dit que j’allais cibler mes soucis d’imperfections, je me suis donc de suite dirigée vers la gamme Sebo Végétal. En effet, j’ai la peau mixte avec des zones sèches mais surtout des zones grasses, notamment le nez et le menton. Par conséquent, j’avais besoin de produits adaptés à ces zones qui sont particulièrement sujettes aux boutons et points noirs (quelle joie) !
Une nouvelle routine pour me sentir mieux
Durant l’été, je me suis donc servie du Masque Désincrustant au Charbon, du Nettoyant Désincrustant & Anti-points Noirs 3 en 1 et du Soin Hydratant Anti-imperfections. J’ai également pris la décision de ne plus me maquiller le teint pour laisser respirer ma peau (puis bon, quelle horreur d’avoir du fond de teint et de la poudre par 40°). Les 3 produits de la gamme contiennent 100% d’actifs végétaux, ce qui est un gros plus pour moi. J’ai intégré les produits à ma routine quotidienne et je trouve que ça a fait beaucoup de bien à ma peau. Je n’ai pas l’habitude de faire des masques et d’utiliser des gommages, j’ai donc constaté une vraie différence. J’ai trouvé les 3 produits de la gamme efficaces mais je crois que mon préféré est le Masque Désincrustant au Charbon. Contrairement aux masques à l’argile que j’avais, il est très facile à appliquer et l’odeur est agréable. Il laisse une peau douce et souple !
Après plusieurs semaines d’utilisation, je trouve ma peau plus lisse. Il y a encore quelques imperfections qui apparaissent au moment compliqué de mon cycle mais moins qu’avant. Vous le savez sans doute, il m’est arrivé une mésaventure lors de mon passage à Rouen puisque j’ai été piquée sur tous le corps. Je me sentais totalement en « glow down ». Du coup, prendre soin de moi et de ma peau m’a fait du bien. Retrouver un teint plus unifié sans utiliser de BB crème ou de poudre a été tellement satisfaisant. A la rentrée, j’espère continuer sur cette lancée du « bien être » et renouer plus globalement avec mon corps. Je vais reprendre le sport et me bichonner (les deux ne sont pas incompatibles, au contraire) :) !
Lire, lire, lire !
J’ai passé ces derniers mois à lire énormément et encore plus pendant l’été. Sur vos bons conseils je me suis plongée en particulier dans une saga et mon dieu, comme vous avez eu raison de me dire de la lire ! Il s’agit des 4 tomes de La Passe Miroir et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai été passionnée par cette série de livres. Rares sont les livres qui me font lire pendant des heures (je lisais par session de 3/4h parfois !), ça m’a d’ailleurs rappelé mon enfance/adolescence quand je lisais les Harry Potter.

Le magnifique fanart de KiraMizumo
Mon avis sur La Passe-miroir
Je vais vous donner mon avis sans spoils et évidemment, ce n’est pas une surprise mais j’ai adoré La Passe Miroir. Ça fait très longtemps que je n’avais pas lu du fantastique et j’ai eu du mal à me mettre dedans au début (mais apparemment vous êtes plusieurs à me dire que ça vous avait fait ça). Après quelques chapitres à être perdue, je me suis beaucoup identifiée au personnage d’Ophélie. Et l’univers me parlait beaucoup, j’ai associé l’univers du livre aux films de Miyazaki, en particulier le film « Le Château Ambulant » avec son ambiance steampunk/19e.
Les deux premiers tomes m’ont particulièrement plu car ils se déroulent au Pôle. La suite aussi est chouette mais elle se passe dans un autre environnement que j’ai moins aimé. Par contre, j’ai adoré l’évolution de la relation entre les personnages (la fin du tome 3 svp ! haha). Je pense que je la relirais un jour, notamment car le 4e tome est très intense. Mais ça m’a fait du bien de me plonger dans un tel univers et ça a carrément stimulé mon imagination ! Et mention spéciale à ma liseuse ! Je n’aurais jamais cru que ça me plairait autant mais quel bonheur de lire dessus. Je peux transporter plein de livres dans une si petite chose : trop pratique !

La référence de ma liseuse : Kobo Libra H20
Reprendre mon activité de photographe
En début d’année, je m’étais dit que c’était l’année où je reprenais complètement mon activité de photographe et que j’allais boucler mon planning pour faire une belle saison. Sauf que vous connaissez la suite, notre ami le Coronavirus en a décidé autrement. Mais j’avais toujours envie de faire des shootings et de reprendre un peu plus cette activité.
Et ce fut le cas ! Car je ne me suis pas laissée démonter et j’ai programmé des déplacements en Normandie et Vendée. Puis l’un de mes groupes favoris (coucou Breaky Boxes :D) a fait appel à moi pour les shooter et je dois dire que je suis super fière ! J’ai vraiment adoré toutes les séances photo que j’ai faites ! Aller à la rencontre des gens et faire de la photo dans un autre cadre que l’Auvergne est super enrichissant.

Blandine et Mickaël, shooting Famille
J’ai l’impression que ça a testé mes capacités à certains moments. Mais j’ai réussi à m’adapter et je suis vraiment contente de moi. De plus, j’ai l’impression de m’être améliorée en photographie, autant dans le cadrage que les retouches photo. C’est en pratiquant qu’on s’améliore et que l’on prend confiance en soi donc je compte bien continuer sur cette lancée ! J’ai des mariages prévus en septembre et octobre ainsi que d’autres shootings, ça me donne le sourire ! Et plus globalement ça me fait du bien au moral de me plonger dans mes projets. Prochaine étape ? La création de mon Patreon héhé !

Breaky Boxes, shooting pro
Profiter des gens que j’aime / M’entourer de personnes bienveillantes
Plus que jamais, je me suis dit que je devais m’entourer de gens bienveillants et créer des liens forts avec des personnes qui en valent la peine. Bien sûr j’ai déjà des ami.e.s en or ! J’en ai peu et je peux les compter sur les doigts de la main. Ce sont des personnes qui sont positives, m’épaulent et me tirent vers le haut.
2020 est une année compliquée, surtout niveau relation (you know why). Mais je me suis dit que je devais aller vers de nouvelles personnes et c’est ce que j’ai fait ! Notamment grâce à mon activité de photographe. Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai pu reprendre les shootings et faire de jolies rencontres. Internet et Instagram sont quand même des outils fous qui permettent de rapprocher les gens. Bien sûr, il y a des effets négatifs mais je fais en sorte de retenir que le positif. En particulier les coups de coeur amicaux ! J’en ai eu pour certaines personnes cette année (et je suis sûre que vous vous reconnaîtrez en lisant ces mots) !
Je suis heureuse d’avoir l’entourage que j’ai, j’espère leur apporter autant de bien qu’ils m’en apportent. J’espère aussi voir toutes les personnes que j’apprécie autant de fois que j’en ai envie ! Mais ce n’est pas évidemment : j’ai toujours le chic pour rencontrer des gens qui vivent aux 4 coins de la France haha ! Bref, je vais tout faire pour consolider ces liens qui me sont chers et qui me font tant de bien.
Être sur la route
Ce point peut paraître un peu étrange mais prendre la route, partir seule m’a fait beaucoup de bien. J’ai dit que je ferais un article sur le fait de partir seule mais je voulais commencer à aborder ce sujet ici. J’ai la chance de faire un métier qui ne me retient nul part et du coup, j’ai pu partir comme j’en avais envie, là où je voulais. Bien sûr, il y a toujours des frais mais être sur la route, faire 5000km en 1 mois et demi, gérer tout toute seule, je ne m’en serais jamais cru capable !
Et pourtant je l’ai fait ! Et vous savez quoi ? Ça m’a donné envie même de tenter l’aventure du van toute seule ! Bien sûr, ça a un sacré coût donc pas sûre de pouvoir en acheter un toute seule mais ça serait vraiment extra de pouvoir le faire. En tout cas, c’est une idée que je mets dans un coin de ma tête et que je garde bien au chaud car ça serait vraiment trop chouette de pouvoir partir quand je le souhaite avec une mini maison roulante. J’ai déjà goûté à ce plaisir, quelle liberté !
Je réfléchis même à me dire qu’il faudrait peut-être que je sois plus nomade. J’ai une amie qui est à son compte aussi. Elle peut travailler de partout avec son petit atelier et ça me donne envie de faire la même chose. Ça a l’air si bien ! Une idée à méditer pour 2021 …
Voilà !
J’ai fait le tour des petites choses qui m’ont fait du bien durant ces dernières semaines. C’est très précis et ça me concerne personnellement, je n’ai pas essayé de vous donner des conseils comme je l’avais fait dans l’article où je vous dis les 10 choses qui me remontent le moral. Bien sûr, ça marche aussi et certains éléments se recoupent mais là, je suis en train de repenser plein de choses, mon activité, mon style de vie, mes passions, etc. J’avais envie de vous parler de tout ça. J’ai envie de glow up ma peau, mon corps mais aussi ma vie tout entière ! Et vous ? Qu’avez-vous fait de votre été ? Quels sont vos projets pour la rentrée ? Dites-moi tout ! A très vite !
Article sponsorisé par Yves Rocher
4 Commentaires
Hello Camille ! ?
Ça fait du bien de lire un article si positif (d’ailleurs, merci d’avoir prévenu en Story de sa publication ~ j’ai perdu l’habitude de lire les blogs… ?).
Depuis le début d’année, je t’avoue que je suis un peu dans la même vague d’émotions que toi. Pas pour les mêmes raisons, mais les résultats sont les mêmes. Du coup, lire tes petites choses qui te font du bien me fait penser que moi aussi je devrais les lister et en profiter bien plus ! Donc merci pour ton conseil (c’en était pas un en soit, mais je le prends comme ça ?).
Aussi, j’ai écouté quelques unes de tes recommandations musicales et ait suivi quelques artistes sur Spotify. C’est un petit vent d’air frais reposant, ça fait du bien :).
Et promis je viendrai plus souvent par ici pour te faire des coucous ! C’est tellement plus enrichissant que les réseaux classiques.
À bientôt !
j’aime beaucoup ce genre d’article ! Un peu comme les 5 favoris de la semaine de Daphné.
J’avoue de la bonne musique, un
bon livre c’est la base … et plus que tout tu me donnes envie de partir seule quelques jours histoire de souffler et de vivre vraiment pour moi et à mon rythme.
Très bel article ! On sous-estime tellement le pouvoir des mots et pourtant je trouve que c’est la méthode la plus parlante. Merci de nous partager ces choses qui font du bien. Hate de lire d’autres articles.
Je découvre le folk grâce à ton article. Je n’en avais jamais vraiment écouté et c’est vraiment agréable (même si j’avoue que certaines chansons me rendent un peu mélancolique). Ça va aller directement dans ma playlist !