J’ai du mal à réaliser que cette histoire est terminée. Quand on commence une histoire d’amour, on a l’impression qu’elle peut durer éternellement. Mais parfois il y a des choses qui font que cette histoire d’amour ne peut pas continuer.
Alors oui, les réseaux sociaux ne montrent sur le beau, que le magique mais il y a des nuances voire des côtés plus sombres que l’on ne montre pas. Et c’est pour cela que j’ai décidé d’écrire cet article et de dire il y a quelques semaines que je traversais une période compliquée, tout n’est pas parfait. La vie n’est pas lisse, elle est composée de bonheur mais aussi d’épreuves qui sont tellement dures à vivre. Il y a 4 ans j’ai perdu ma maman du jour au lendemain et c’est la pire chose qu’il ne me soit jamais arrivé. Depuis quelques semaines j’ai l’impression de revivre un peu la même chose, sauf que cette fois je dois faire le deuil de quelqu’un de vivant …
Personne ne souhaitait cela. Mais comme je l’ai dit, il y a des fois où seul l’Amour ne suffit pas et où il faut reconnaître quand les choses ne peuvent pas continuer ainsi. Il faut déconstruire pour mieux reconstruire et pour s’épanouir, même si cela demande d’avoir le coeur en miettes. Je ne pensais pas que ça arriverait jusque là et je me sens perdue, plus que jamais. A l’aube de mes 30 ans, je me demande ce que l’avenir me réserve et comment je vais évoluer en tant qu’individu. Mais ce que je sais c’est que je ne peux pas continuer d’avancer tant que la machine est cassée.
Alors il va falloir prendre le temps de comprendre comment la machine marche, où est-ce qu’elle s’est cassée pour pouvoir la réparer. Je ne sais pas combien de temps prendra la réparation de cette machine, sans compter qu’elle est dépassée par un mécanisme encore plus gros, composer de millions de rouages. Tout ce que je sais, c’est qu’il faut le faire.
Je n’avais pas envie d’en parler sur Instagram. Mais ma vie va être bouleversée, c’est pour cela que j’ai fait tout de même ce post par ici car ce n’est pas « anodin », mon quotidien va changer. J’ai encore beaucoup de mal à réaliser et c’est assez compliqué à gérer niveau émotionnel, en plus de toute la situation actuelle … Je sais que ma vie sera à nouveau remplie de « Komorebi » mais pour le moment c’est très compliqué de les voir. J’ai besoin de prendre le temps.
35 Commentaires
Coucou, je te suis depuis un bout de temps déjà, surtout sur Insta. Je tiens à réagir à ton message car je suis quasiment dans la même situation que toi, je suis sur le point de me séparer. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ton histoire mais sache que ça va aller, ça va être dur, long, compliqué, mais ne t’inquiètes pas car ça va aller… Prends soin de toi, vis pour toi, reconstruis-toi… Il faut accepter que parfois, dans la vie, on se trompe, et ce n’est pas grave.
Plein de courage dans cette épreuve. Je suis sure que tu arriveras à trouver les ressources nécessaires pour te relever ! Après la pluie vient le beau temps même si parfois les tempêtes durent un peu plus longtemps qu’on le souhaiterai.
Je t’embrasse
Hey ♡
J’espère que tu te portes de mieux en mieux mais malgré cet épisode difficile que tu vit actuellement, j’aimerais te partager toutes les bonnes ondes positives possible et inimaginable pour que tu soit un peu plus heureuse. La vie est faites de bonheur mais aussi de choses plus négatives mais chaques épreuves est la pour te donner une force supplémentaire, rien n’arrive pas hasard :) Si aujourd’hui la vie à décidé de te donner une épreuve c’est que tu es capable de la surmonter, tire en une leçon positive ♡ J’espère que tu vas te porter mieux dans les jours à venir et je suis sûre que oui, le temps est le meilleur remède après la tempête. Je t’envoie autant d’amour que je peux pour qu’en lisant mon message tu oublie juste un instant tous cela ♡ N’oublie pas que tu n’es pas seule, et que beaucoup de gens t’aiment :) Merci de partager ton quotidien, tes pensées et ta bonne humeur, tu es quelqu’un de magnifique Camille, l’image que tu dégage te rend magnifique :) Soit forte et surtout prend soin de toi (physiquement comme mentalement, la santé mentale est aussi très importante), pleins de bisous ♡
Oh.. Je ne sais que dire. Mais courage ma belle Camille ❤️ tu mérites le bonheur.. Prends soin de toi ❤️
Oh ma petite Camille, je suis tellement désolée pour toi, pour vous. Tout semble sombre, et tout le sera encore un moment, mais au bout, il y aura toujours un peu lumière, parfois même pendant. Aussi douloureux que soit chaque jour qui passe, chaque jour est un pas de plus vers le « ça ira mieux ».
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve Camille, je suis sur que c’est pour un avenir meilleur ?
Je me rappelle de ta première rupture et puis finalement après ça va mieux :)
Justement à 30 ans on se rend compte qu’il n’y a pas que l’amour. A 30 ans, alors que tout mon entourage se posait et procréait, j’ai mis fin a une relation et suis partie 1 annexe et demi a 800 km. Pas pour fuir mais se redécouvrir. Bon courage bises
Oh … je n’imagine pas ta peine en cette période… je ne sais trop quoi te dire si ce n’est que tu as l’air d’être quelqu’un de formidable et je suis sûr que la vie te réserve bien de belles choses. Je te souhaite de réussir à réparer cette machine pour que tu puisses te sentir heureuse et épanouie. Ma belle Camille je t’envoie un tas d’onde positive en espérant qu’elles puissent t’aider. ❤️
La fin d’une histoire d’amour ? Zut si c’est ça je ne l’avais pas vu venir…
Trop triste pour toi ?
Ne t’inquiète pas pour l’avenir, la vie réserve aussi de belles surprises. Crois-moi, à bientôt 33 ans, si on m’avait dit il y a deux ans, que je vivrai ce que je vis en ce moment je ne l’aurais pas cru.
Je te souhaite plein de courage et je t’envoie plein de bonnes ondes pour te relever. Ça prendra le temps qu’il faudra mais un jour tu te réveilleras et tu te sentiras mieux et ta vie reprendra de plus belle ♡
Gros bisous
Marie
De tout coeur avec toi, Camille. ❤️
je pense très fort à toi Camille ♡
Beaucoup de force et de courage à toi ma belle ♡
Oh Camille ❤️ je ne comprend que trop bien ce que tu vis, je suis en plein dedans (deuil, séparation, presque 30 ans, incertitudes) mais parfois il faut passer par la pour se reconstruire, se retrouver et aller mieux. C’est tout ce que je te souhaite, ça va prendre du temps mais ça ira mieux c’est sûr ! ❤️?✨
Je suis de tout coeur avec toi en cette période difficile ❤
Courage… Je sais que c’est dur à croire quand on passe par là, mais je te promets que ça ira mieux. Comme disait ta Julie il y a quelques jours, c’est normal que ça fasse mal, ça signifie que tu es humaine. J’espère que tes sentiments s’apaiseront et que tu sauras trouver les rouages pour faire briller la lumière en toi. Prends bien soin de toi et autorise toi la tristesse, parfois on en a besoin. Sois forte, nous on est là et on t’attendra si tu as besoin de repos ❤️
Plein de bisous
Bon courage Camille, prend bien soin de toi. ❤️❤️❤️
Plein d’amour pour toi Camille. Évidemment un jour ça ira mieux, mais aujourd’hui, plein de force pour toi
Je t’embrasse
Je t’envoie plein d’ondes positives dans ce moment compliqué. En espérant que tu ailles mieux le plus vite possible ✨
Courage ?
Chère Camille,
Je sais qu’il n’y a aucun mot qui pourrait apaiser ton âme mais j’espère que ces quelques lignes pourront te faire sentir entourées de soutien et de bienveillance.
Tu passes des moments très difficiles en ce moment et ça me brise le ❤ car même si ne nous connaissons pas, tu es un peu comme une petite sœur pour moi ( j’ai 34 ans). Alors je vais te parler comme si tu l’étais. Tu n’es pas seule Camille. Le deuil d’une relation amoureuse est douloureux alors pleures, soit en colère si il le faut, écoutes toi surtout et ne doutes pas de toi. Tu n’as pas à vivre cette épreuve seule, ta famille, tes amis et même ta communauté sera là pour t’aider à la traverser. On t’aime et surtout n’oublie pas que ta vie est devant. Qu’elle te réserve sûrement pleins de belles aventures, de nouveaux défis et des rencontres fabuleuses. On t’aime Camille, prends soin de toi, chouchoutes toi et un jour, tu verras, tout cela sera derrière toi.
Quand tu as annoncé que tu vivais une période difficile il y a quelques semaines, c’était une des choses à laquelle j’avais pensé… Même si j’avais espéré au fond de moi que je me trompais.
Je te suis depuis tellement longtemps maintenant que j’ai l’impression de voir une de mes amies souffrir, et ça me rend vraiment triste.
Le temps sera effectivement ton meilleur allié pour panser tes blessures. Ce sera long, il y aura des moments plus difficiles que d’autres mais tu y parviendras. Avec le temps.
Tu es une jeune femme si douce. Tu inspires tellement de sympathie et de gentillesse. Tu es tellement rigolote. Je ne te connais qu’à travers ton blog et les réseaux sociaux, mais c’est l’impression que j’ai de toi.
Tu ne mérites que d’être heureuse, et je te souhaite sincèrement de retrouver le sourire le plus tôt possible.
Courage jolie Camille. ♥
Tout plein de courage Camille !!
Je ne suis pas sûre que tu souhaites en parler beaucoup du coup je suis venue ici plutôt que sur insta pour te dire que juste je te souhaite le meilleur parce que tu le mérites. Certaines choses arrivent pour une raison, il faut défaire pour refaire, tu l’as très bien dit. Plein plein de courage, ce n’est jamais facile et je n’ose imaginer avec le climat actuel…
J’espère de tout cœur que tu arriveras à surmonter cette épreuve pour te sentir à nouveau mieux et épanouie, que ce soit seule ou de nouveau accompagné. Chaque histoire est différente et la pression de la société vis-à-vis de son âge n’a pas à rentrer en compte dans cette réparation de machine. Chaque chose en son temps, pense à toi, à ta santé et ton bien-être.
Plein d’amour et de courage !
Douce Camille, je me doutais de ce que j’allais lire …
Je t’envoie tout mon amour et des tonnes de hug
Une grosse pensée pour toi, pour avoir traversé qqchose de similaire il y a quelques années
Je te souhaite de prendre le temps de te reconstruire pour pouvoir ensuite à nouveau t ouvrir et te faire confiance.
Surtout prend le temps de te reconstruire.
Te promettre que tu pourras à nouveau aller bien, C est trop tôt et loin, mais crois moi, prend le temps de te reconstruire.
A l époque j avais beaucoup aimé faire le test des 16 personnalités qui avait été le début d une introspection
J espère que ça pourra peut être t aider
Je t embrasse affectueusement
Cher Camille,
Je pense à toi, aux vagues d’émotions que tu traverses. Je te souhaite que, derrière ce deuil, se cache un levé du soleil, aux couleurs orange &rosé. Que la chaleur et la douceur qui effleureront ta peaux et éblouiront ton regard, sauront apaiser tes souffrances.
Je te souhaite de prendre le temps dont tu as besoin. Je te souhaite également d’être heureuse.
Maladroitement et affectueusement,
Margaux
Courage Camille.
J’avais « deviné » qu’il pouvait s’agir de ça quand tu évoquais une période difficile… Comme beaucoup, je suis passée par là, et je suis sure de peu de choses dans la vie, mais je suis sure et certaine que tu iras mieux. Le temps est ton allié (ainsi que les amies et dans mon cas le martini).
Je connais cette impression de se dire qu’on y arrivera pas, que c’est trop dur, mais crois moi le temps la fait taire. je te souhaite beaucoup de force, de courage, et je t’envoie des camions de réconfort
Coucou Camille.
Je t’écris ces quelques lignes pour t’envoyer toute ma tendresse. Je vis actuellement, moi aussi, un chagrin d’amour. Effectivement, ce n’est pas facile tous les jours..
D’un côté, c’est une douleur atroce qui me paraît tellement difficile à surmonter.. mais d’un autre, je me dis que c’est finalement un mal pour un bien, un au revoir pour que je puisse enfin renaître.
Cette sensation, d’être entre le bien et le mal, est tellement difficile à gérer, mais malheureusement nécessaire pour guérir ses blessures et se retrouver soi même.
Je t’embrasse très fort Camille, je te soutiens de mon petit coin de France. Mon cœur est avec toi.
Surtout, ne t’oublie pas. Tu es quelqu’un qui en vaut la peine.
On t’aime.?
C’est avec le cœur lourd que je découvre ton article. Je te souhaite pleins de courage douce Camille ?✨
« On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. » Je ne sais quoi te dire de plus. Prend soin de toi et entoure toi de personnes bienveillantes. ❤️
Coucou Camille, je te souhaite tout d’abord plein de courage et de bonnes ondes pour passer ce cap de la manière la plus paisible qu’il soit. Il y a quelques jours, je vois ton poste annonçant la publication d’un article pour nous annoncer le pourquoi du comment de ton absence. Je sais pas pourquoi mais j’ai tout de suite pensée à une séparation. Peut être que c’est parce que cela me pendait également sous le nez. J’ai décidé moi de quitter mon copain après 4 ans de relation car je suis tombé en très peu de temps sur des messages pas très corrects de sa part envers d’autres filles. Après une tromperie physique j’ai décidé de pardonner car je croyais dur comme fer en notre relation. Imagine mariage, maison, bébé etc. Et puis enfaite tu te rends compte que tu vis dans ton monde et que d’un jour à l’autre cela peut basculer. Je sais pas dans quel stade du deuil tu es ni dans lequel je suis mais je me dit qu’on vis cela un peu ensemble. Voilà j’ai envie de te faire un gros câlin et de te dire que tout ira bien, pour toi, pour les autres copines qui ont commentés ci dessus et pour moi ??♀️. Ps: le confinement et une séparation, l’horreur. Je suis confiné dans ma chambre haha car lui squatte le salon + la grisaille de la Belgique je te dis pas le combo ?
Douce Camille,
Je suis vraiment désolée de découvrir ce qui t’arrive. Les ruptures, les séparations sont les pages les plus noires de notre existence. Elles nous laissent désorientées, abruties comme aprés un choc, parce qu’au final s’en est un. Il faut beaucoup de courage et de ressources pour continuer d’avancer et puis d’en faire une force. Tu peux compter sur ta famille, tes amis, ta communauté pour t’épauler et je n’ai aucun doute que tu as en toi le courage nécessaire pour faire face même si aujourd’hui cela peut paraitre tellement insurmontable. Chaque relation nous construit et nous apporte quelque chose, elle fera de toi la femme de demain. Et tu es déjà une magnifique personne, pleine de gentillesse, de sensibilité…Je t’envoie plein de réconfort, d’ondes positives, Camille, et un peu de force pour commencer à écrire un nouveau chapitre.
Le meilleur reste à venir ♥️
Je me suis fait plaquer à 32 ans, après 10 ans de relation et des derniers mois très difficiles, psychologiquement parlant car celui que j’aimais toujours a été très dur avec moi. Bref, je suis redevenue célibataire juste au moment où toutes mes copines se mariaient et faisaient des gosses. Honnêtement, ce fut un moment très difficile mais à aucun moment je n’ai douté que je me relèverai. Trois ans plus tard, je suis en couple avec quelqu’un de formidable, qui me correspond bien mieux, et enceinte d’une petite fille. J’ai accompli plein de choses et j’en suis sortie grandie. C’est con à dire mais profite de ta période de célibat pour vivre à 200 %, sans peurs. Tu as plein de supers qualités, le prochain qui croisera ta route sera vraiment chanceux. D’ici là, profite. Prends soin de toi, surtout. Etre seule, ce n’est pas une punition, c’est une bénédiction, tu verras ! Bon courage <3
Bonjour, je vous souhaite que ça aille mieux malgré l’actualité compliquée. Je me bats moi même avec des démons et cet article plein de bon sens fait du bien à lire. Je lis avec intéret vos articles matériel car je souhaite finir d’équiper mon réflex et vos conseils m’aide à faire des choix