Hello à nouveau !
Je sais que je suis restée un moment sans faire d’articles sur le blog. J’ai tout simplement pris la décision de vous écrire par ici quand j’en avais vraiment envie et quand j’ai vraiment quelque chose à dire. Je n’ai plus le désir de publier des looks sans savoir trop quoi écrire sous les photographies. Puis il faut dire que ces dernières semaines étaient assez chargées pour moi, entre grosses missions en free-lance et le déménagement, je n’ai pas chômé haha ! Mais bref, aujourd’hui j’ai quelque chose à vous dire, je veux vous parler d’une marque coup de coeur : Loudbodies.
L’histoire de Loudbodies
Vous ne rêvez pas, il est possible de trouver une marque inclusive, c’est à dire qui va de la taille XXS au 5XL, et qui en plus produit de manière éthique ! Si vous me suivez de près, sur Instagram notamment, vous savez déjà tout cela puisque j’ai parlé à plusieurs reprises de Loudbodies.
J’ai découvert la marque sur un post de Swann et j’ai eu la curiosité de consulter l’e-shop. J’ai eu une très belle surprise en découvrant cette marque et Patricia, la créatrice de Loudbodies (et aussi blogueuse). Pour la première fois, j’ai décidé de prendre les devants et de contacter l’équipe pour savoir s’il était possible de faire un partenariat tellement j’avais eu un coup de coeur. C’est Patricia qui m’a répondu en me disant qu’elle serait très contente de me voir porter les vêtements de la marque. A travers nos échanges, j’ai vite compris que ce n’était pas une très grosse entreprise, il y a juste Patricia et désormais deux employées (les couturières qui fabriquent les vêtements). D’ailleurs il y a un post Instagram qui explique très bien comment les vêtements sont fabriqués (si vous avez envie de le lire). Je suis vraiment admirative du travail accompli, j’ai eu encore plus d’affection pour Loudbodies.
Les vêtements Loudbodies
Le style des vêtements est assez particulier, j’imagine bien que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part j’ai beaucoup aimé, autant les robes à fanfreluches que les t-shirts plus simples. D’ailleurs, au delà du fait que la marque soit inclusive et éthique, j’aime beaucoup les messages empreints de féminisme qui sont délivrés par Loudbodies. J’ai notamment un t-shirt « We are the granddaughters of the witches they couldn’t burn » que j’affectionne particulièrement (je vous le montrerais bientôt, promis).
Pour cet article j’ai décidé de vous montrer la merveilleuse robe Hera, entièrement en coton, et faisant partie de la collection « bride » (mais vous pouvez tout à fait la porter dans la vie de tous les jours si le coeur vous en dit :p). Ah oui d’ailleurs, pratiquement tous les vêtements portent le nom d’une femme que la marque veut mettre en avant, j’ai beaucoup aimé l’idée !
Grande taille, éthique … Mais ça doit être cher non ?!
Les prix sont vraiment très raisonnables, c’est ce qui m’a vraiment surprise au début ! Les t-shirts sont à moins de 20€ et même autour de 10€ la plupart du temps. Pour les plus grosses pièces comme les robes, elles sont à partir d’une quarantaine d’euros jusqu’à une centaine pour la nouvelle collection. En plus, il y a régulièrement des promotions et j’ai même un code promo Loudbodies qui peut vous donner -10% sur toutes vos commandes et sans limite dans le temps : LOUDCAMILLE. Je vous précise que je ne touche absolument rien sur ce code, Patricia m’a proposé de le mettre en place voyant combien j’étais enthousiaste :) !
Mon avis sur Loudbodies
Evidemment, vous l’avez compris, je suis complètement fan de la marque. Déjà pour les deux raisons citées dans le titre qui sont à mes yeux tellement importantes. C’est vraiment difficile de trouver une marque éthique ET grande taille (sans y laisser un rein). Donc j’étais vraiment contente de découvrir les vêtements Loudbodies mais en plus j’ai beaucoup aimé l’esprit de la marque ! Je souhaite vraiment vous encourager à au moins jeter un œil au site et à en parler autour de vous car cela vaut vraiment le coup. Mais je suis contente car c’est déjà un peu le cas, j’ai reçu des messages sur Instagram avec des photos des vêtements commandés donc ça me fait vraiment plaisir pour Patricia et son équipe :D !
Voilà, il me semblait important de vous parler de Loudbodies de manière complète sur le blog. Notamment parce que je me suis posée plusieurs fois la question à propos des vêtements éthiques grande taille. Il y a des petites marques qui attendent de grandir alors soutenons-les :).
Vous connaissiez Loudbodies ? Qu’en pensez-vous ? Si vous connaissez d’autres marques dans ce style, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire en tout cas. J’espère que cet article vous a plu ainsi que les photos ♡ !
Robe : Loudbodies / Chapeau et ceinture : Asos
8 Commentaires
C’est superbe cette évolution dans la monde. Et c’est vraiment bien que tu puisses promouvoir des marques qui font cet effort. Personnellement je ne connaissais pas.
Et alors je suis tellement fan de cette série de photos elles sont juste toutes plus sublimes les unes que les autres ! Quand on sait que tu te débrouilles seule bravo ! et tu es tellement
photogénique. Tu dégages beaucoup de poésie et de douceur.
Je ne connaissais absolument pas la marque mais cette robe est super belle, je suis étonnée des prix car je pensais que ça serait plus cher !
Bisous
Mais tes photos Camille ! Elles sont vraiment superbes ! J’aime particulièrement celle où tu regarde le ciel ?
C’est super de voir des marques super inclusives (et pas à moitié genre aller jusqu’au 46 et après on change de collection…) et les vêtements que la marque propose sont tops !
Ces photos dans ce champ de coquelicots sont vraiment ravissantes !
Cette série de photos est vraiment sublime !
[…] vais vous parler de la marque Loud Bodies, j’ai connu cette marque grâce à Camille, puis Stéphanie a aussi porté une robe de chez eux, c’était devenu une obsession chez moi, […]
[…] Loudbodies : la marque inclusive et éthique ! […]
[…] (du XS au 7XL, j’ai fait un article sur la marque Loudbodies pour […]