La culotte de règles, le confort absolu !

Par camilletalks

Aujourd’hui j’aborde enfin sujet qui me trotte dans la tête depuis un moment, celui des protections hygiéniques alternatives et pour cela nous commençons avec la culotte de règles ! C’est un sujet que je voulais aborder depuis un moment sur le blog. J’ai envie de parler des règles, de contraception, enfin des choses qui nous concernent et qui ont un impact sur nos vies. Pour ce premier contenu sur les protections hygiéniques alternatives, je suis en collaboration avec Fempo, marque française de culottes menstruelles que j’ai découvert il y a quelques mois. J’apprécie vraiment leur marque de culottes donc c’est une plaisir de travailler avec eux ! En plus, la bonne nouvelle c’est qu’une culotte ultra absorbante sort aujourd’hui, le modèle Power ++ !

La culotte de règle, qu’est-ce que c’est ? 

C’est une protection hygiénique qui s’enfile comme une culotte ordinaire, sauf qu’elle a une couche de protection spéciale pour absorber le sang. Elle est lavable et donc réutilisable autant de fois qu’on le souhaite. Elle a la durée de vie d’une culotte normale :) !

La composition de la culotte de règles 

La marque Fempo n’utilise que du tissu pour la composition de ses culottes de règles. Il y a du coton pour ne pas avoir de sensation d’humidité, du bambou pour son rôle anti-bactérien et anti-odeur et du polyester / PUL pour le côté imperméable. Il n’y a donc aucune nanoparticule de cuivre ou d’argent, c’est juste du tissu :) !

Mon expérience et mon avis sur la culotte de règles

La culotte de règles c’est TROP BIEN ! C’est une protection hygiénique très confortable, puisqu’il s’agit d’une culotte ! On a qu’à l’enfiler et on ne se rend vraiment pas compte que l’on a ses règles et que l’on porte une protection hygiénique. Il n’y a vraiment pas de sensation d’humidité ni odeur, ce qui est parfait.

Pour ma part je porte la culotte normale maximum 12h, ce qui est déjà pas mal mais avec la Power ++ je peux même me permettre de la porter 24h, comme une culotte normale quoi ! Après, au besoin, il est possible de porter la cup ou un tampon, mais pour ma part je m’en passe très bien. Ça dépends vraiment du flux de la personne et du jour du cycle où la culotte est portée mais en moyenne c’est 12h pour que vous ayez une idée :).

Côté modèle, chez Fempo je vous recommande de prendre le shorty, surtout si vous êtes une grande taille. Il viendra plus épouser les formes de votre corps, notamment le ventre et les hanches (contrairement à la culotte qui est un peu juste je trouve).

Et pour laver une culotte de règles, c’est très simple, il suffit juste de la pré-laver à la main et à l’eau froide (surtout pas d’eau chaude), et de la rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire. Puis ensuite vous la mettez dans la machine et le tour est joué ! Pour ma part je glisse tout le temps une lingette pour éviter que le linge décolore, n’hésitez pas à faire ça si vous avez un doute. Et pour le séchage, je la laisse à l’air libre pendant 24h.

Alors alors, la culotte de règles ?!

Et vous ? Vous avez déjà testé la culotte de règles ? Si vous êtes intéressé.e.s par l’achat d’une culotte (peut être de la Power ++ héhé), sachez que j’ai un petit code promo FEMPO à vous donner pour économiser 10% lors de la première commande, il faut tout simplement rentrer « CAMILLETALKS » avant de payer :) (je précise que je n’ai aucune commission sur ce code). En tout cas n’hésitez pas à me faire vos retours :D !

Article en collaboration avec Fempo

Et pourquoi ne pas lire ...

7 Commentaires

Jess 27 février 2019 - 14 h 36 min

Coucou ! J’ai adorée en savoir plus sur cette culotte parce que c’est vrai que les protections hygiéniques c’est pas tres on ne sait pas ce qu’il y a dedans et puis a force a un coût ! Merci en tout cas de m´avoir fait découvrir cette culotte.
J’avais un petite question quand même, est ce qu’il n’y a pas de soucis au niveau débordement durant la nuit ou même la journée ?

Reply
camilletalks 27 février 2019 - 14 h 55 min

Coucou ! Tu as bien fait de la poster ! Alors pour ma part j’ai voulu testé 24h avec la culotte normale pour voir si justement il y avait un débordement (autant tout tester haha). Et bien en fait la culotte ne va plus absorber convenablement et le sang va légèrement transférer sur le pantalon (j’avais un legging que je garde que pour la maison). Alors ça fait pas des fuites sur le côté mais voilà, ça transperce légèrement :) ! J’espere avoir répondu à ta question en tout cas !

Reply
Simplementellemaime 27 février 2019 - 21 h 18 min

Je ne connaissais pas du tout ! Je me coucherai moins bête ce soir hihi
J’irai voir ta vidéo demain ce sujet est tellement important et tellemtn taboo meme si de gros progrès ont été fait

Reply
Ornella 1 mars 2019 - 14 h 33 min

Fervente supporter de cette culotte moi aussi.

Reply
Elocussions 2 mars 2019 - 21 h 51 min

J’ai trooop envie de tester ce mode de protection ! Rien que pour mon travail, ce serait tellement plus simple que de porter une serviette (je ne supporte pas les tampons et je suis pas du tout attirée par la cup) ! Il faudra que je teste :)

Reply
Cha Fitzgerald 3 mars 2019 - 18 h 21 min

Merci beaucoup pour cet article/vidéo et pour le code promo, je connaissais déjà le concept mais grâce à toi j’ai enfin passé commande! Première fois de ma vie que j’attends mes règles avec impatience pour pouvoir tester ahahaha!!

Reply
missk 11 mars 2019 - 19 h 51 min

Je te remercie de m’avoir faire découvrir une autre solution que la cup pour éviter les formules jetables. Par contre, j’ai commandé sur un autre site proposant une plus grande variété de taille et de modèles, le site anglosaxon : modibodi. Malgré une certaine appréhension, le test est très concluant. Encore merci pour tes articles. Bonne soirée

Reply

Laisser un commentaire