Pffiouuu un petit moment que je n’avais pas publié de look par ici, voire même d’article tout court. Pour plusieurs raisons, l’envie de faire plus attention à ma consommation, le manque de motivation à shooter mais aussi parce que je me sens un peu dépassée. J’essaie de prendre un bon rythme concernant la vidéo et du coup c’est difficile de m’occuper du blog en même temps, sans compter mon travail de rédactrice web.
Mais je tenais à vous montrer cette tenue qui est un peu une tenue « confort/pyjama », que j’adore enfiler simplement. Nous avons pris les photos au Lac de Servière il y a 15 jours par contre, il était complètement gelée mais je suis sûre qu’avec le temps qu’il fait actuellement, il est complètement vert !
Quitter mon cocon
Mais aujourd’hui, au lieu de parler bêtement de ma tenue, j’aimerais parler de ce qu’il se passe un peu dans ma vie. Il y a quelques semaines / jours, nous sommes allés visiter des appartements à Lyon et mon amoureux a postulé à un poste. J’en avais parlé un peu sur Instagram mais pour moi c’était encore un peu flou, il n’y avait rien de concret. Sauf qu’aujourd’hui nous avons appris que notre dossier avait été retenu pour un appartement (qui me plait moyennement, mais dans nos moyens) et que mon amoureux a eu le poste. Et là c’est une claque !
Je ne pensais pas que ça se ferait si vite mais surtout je n’avais pas réalisé ce que représentait Clermont à mes yeux. Je ne pensais pas être si attachée à ma ville et que je serais aussi triste de me dire que je dois quitter mon Auvergne. Je sais que j’ai encore le choix, je peux changer d’avis car j’ai la chance d’avoir un amoureux très compréhensif (et infirmier, qui a déjà du travail ici, il n’est pas obligé d’aller à Lyon). Mais il va falloir prendre une décision très vite et je me sens complètement angoissée à l’idée de choisir et de potentiellement changer de vie.
Des fois j’aimerais rester figer, dans mon cocon et que rien ne change. Mais je me dis qu’il faut essayer de nouvelles choses. Surtout qu’à la base c’est moi qui ait parlé de partir, alors pourquoi vouloir faire machine arrière maintenant ? J’avoue que j’ai du mal à me comprendre, j’aimerais savoir comment tout cela va se passer et surtout savoir si j’ai pris la bonne décision …
En attendant, je vous laisse avec mon look de tous les jours, rassurant, habituel, dans mon joli cocon glacé auvergnat.
Pull : Kiabi / Manteau, bague œil (similaire) : ASOS / Pantalon & écharpe : Monki /
Collier Lune : Black Pearl London / Collier médaillon : Sankara Shop
23 Commentaires
Le look est juste sublime ?
Quant a ta dure décision à prendre, je te souhaite beaucoup de courage ! Ce n’est jamais évident de changer de vie. Cela fait peur et c’est clair que si on pouvait toujours rester dans notre equilibre, avec nos petites habitudes sans rien changer on serait plus tranquilles
Mais d’un autre côté le changement a du bon aussi
Quoi que tu décides fait le pour toi. Et j’espère que cette décision te rendra heureuse ?
Belle soirée
J’espère aussi que je prendrais la bonne décision, celle qui ne m’angoissera pas (trop) ! J’ai du mal à quitter mes habitudes mais en même temps j’ai envie de changement, je suis incompréhensible ! Merci en tout cas ♡
Salut Camille !
Je vis actuellement à Lyon et je connais aussi Clermont. Pour te donner mon retour je peux te dire que si tu aimes un cadre de vie très dynamique à Lyon tu es servie ! Je trouve que comme tu es dans la photographie Lyon ça peut être être intéressant pour évoluer professionnellement. La ville est certes très chère mais est culturellement vivante.. Je comprend très bien que tu as mal à quitter ta ville de cœur, l’Auvergne c’est la nature à deux pas et un rythme de vie où on prend le temps. Poses toi dans ta tête en te demandant où tu as plus de chances d’avancer pour toi personnellement. Les liens affectifs avec une ville qu’on chérie peut importe où on est seront toujours forts !
Du courage pour ta prise de décision
Bonjour Camille,
Je suis une de ces lectrices de l’ombre (et clermontoise d’adoption qui plus est) qui ne laisse jamais trace de son passage par ici (ni même quand elle te croise dans la rue)… Mais aujourd’hui je ne peux m’empêcher de simplement te dire que la destinée se rencontre par les chemins que l’on prend pour l’éviter… Et si une petite voix te sussure des petites choses qui peuvent faire peur tout autant qu’elles sont porteuses d’espoir, alors fonce !!
Je profite de mon passage ici pour te féliciter pour tout ce que tu fais, tu es une source d’inspiration et de bienveillance et tu as toute mon admiration. Bravo à toi et surtout belle continuation, tu le mérites !!
Merci beaucoup pour ton message et tes encouragements, si tu me croises n’hésite pas à me parler ♡
Il faut que je médite sur ce que tu m’as dit, je pense qu’une bonne nuit de sommeil me fera du bien aussi !
Je pensais justement à toi aujourd’hui en me disant qu’avant que tu partes de Clermont j’aurai bien aimé pouvoir papoter avec toi. Tu as écouté le podcast de Sofia Vendôme le dernier sur les choix justement ? Il est sorti hier et je l’ai trouvé vraiment bien et je pense que cela pourra peut être apaiser tes angoisses que je comprends car je suis aussi une angoissée et une indécise. Ce choix n’est pas forcément définitif si jamais tu ne te plais pas sur Lyon, rien n’esy définitif et Clermont-Fd pourra toujours t’accueillir à nouveau ♡
Oh non je ne savais pas qu’elle faisait des podcasts, je vais aller écouter cela ! C’est tellement horrible de faire un choix bon sang, c’est même une torture. J’espère que ma ville de coeur voudra toujours de moi si jamais je pars ♡
Hello Camille !
Je comprends bien ton hésitation, je serais dans le même cas que toi à ta place ! Mais Clermont et l’Auvergne ne sont pas très loin d’en Lyon, et en plus tu seras plus près des Alpes et de la Suisse !
Quoi que tu fasses, je ne pense pas que tu puisses te tromper en faisant ton choix, car il n’y a pas vraiment « d’erreur » possible, ça sera juste une vie différente, que tu sauras rendre très jolie j’en suis sure.
Bon courage à toi !
Oui c’est sur, je ne pars pas à l’autre bout de la France ce qui serait bien pire je pense haha ! Après il y a aussi des questions financières dont je n’ai pas parlé dans cet article et c’est notamment pour ce que j’angoisse énormément. Il faut que je réfléchisse convenablement, merci de m’avoir écrit en tout cas ♡
Bonjour Camille,
J’adore la première photo. Elle me fait penser à une affiche de film de cinéma. Cette coupe au carré te va si bien. J’hésite à moi-même à y revenir . Je suis loin de mon Auvergne natale depuis longtemps.Je le regrette le côté « plaine et montagne avec un soupçon de volcan » unique en France. Je souhaite de prendre la bonne décision pour toi. K
C’est ça, l’Auvergne a un côté unique qu’on ne trouve nul part ailleurs … En tout cas merci beaucoup pour ton message ♡
Coucou Camille,
Il y a 2 ans et demi je suis partie rejoindre mon amoureu car il etait devenu militaire et il était à 800 km du lieu où on habitait. Pendant 2 ans j ai vécu dans le sud près de Marseille j ai été plusieurs fois à reculons car loin de ma famille, mes études finalement je ne les ai pas fini car la bas elles ne me convenaient pas du tout. Bref pleins de changement. Mais finalement je suis contente d être partie! Ça nous a permis de nous construire , d avoir un chat et un chien haha et aussi finalement il y a 8 mois, mes parents m ont proposé de venir travailler avec eux. Sauf que c était à 700 km du lieu où j habitais dans le sud et le télétravail au bout d un moment c est très compliqué haha
Finalement, mon amoureu qui est juste géniale à décidé de me suivre dans cette aventure. Dans une ville qu’on ne connaissait pas, il fallait tout recommencer à zéro, appart, tout. Ça a été dur mais finalement c est juste géniale maintenant on est à 3h de routes de notre famille, on est dans une grande ville (et ça c est cool haha) et surtout le fait de se suivre et de faire des concessions tous les 2 nous a permis de vraiment être proche et d être un couple soudé :)
Je suis sur qu à Lyon tu trouveras un bel équilibre et rien ne t empêche de revenir sur Clermont d ici quelques temps :D
Coucou !
Très joli look ! Pour le reste, ce que je peux te dire c’est que si tu as et que tu trouve des excuses pour ne plus partir c’est seulement par peur du changement, de la nouveauté… Ça arrive à tout le monde. Je pense que tu devrai saisir cette chance de commencer une nouvelle vie et si la vie lyonnaise ne te plaît pas (et ça m’étonnerait, parole de lyonnaise ?), tu pourras toujours revenir à Clermont. Le métier de ton amoureux ne posera pas de problèmes et tu retrouveras un appartement s’il le faut… Si tu ne saisis pas cette opportunité, tu risques de le regretter ?
Réfléchies bien et passe une bonne soirée jolie Camille ?
Vivre prudemment, sans prendre de risques, c’est risquer de ne pas vivre.
Toutes et je dis bien toutes les bonnes choses qui me sont arrivées dans la vie sont arrivées parce que je suis sortie de ma zone de confort. que j’ai tenté une nouvelle aventure qui au depart m’effrayais au plus haut point.
Si tu as envie de le faire fais le ! Oui ca faut peur et si tu quittais un endroit ou tu es bien pour finalement le regretter ? Et bien tu n’aura jamais la reponse si tu ne le fais pas. Et si ca ne va pas vous ny etes pas bloqués a vie et il y aura Toujours des solutions.
Alors reflechissez mais pas trop c’est aussi ce qu’il y a d’excitant dans la nouveauté !
Technique personnelle quand je rencontre un choix difficile : une liste de pour et de contre, qui me permets de visualiser le choix.
Autre, si vraiment je ne sais pas : je tire au dé. Au pire, si je ne suis pas contente du résultat, c’est que c’était l’autre choix le bon.
Au passage, je ne commente pas d’habitude mais j’adore ton blog, très doux, et de jolies propositions de looks :)
J’adore ton manteau et le style que tu as donné aux photos ! Je te comprend, c’est dur de quitter sa région, surtout que l’Auvergne c’est magnifique, mais d’un côté, l’aventure c’est bien aussi, découvrir de nouveaux endroits, et puis Lyon est une jolie ville !
Bisous
Bonjour Camille,
J’ai envie de te dire qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision.
Dans tous les cas tu apprendras quelque chose de cette expérience.
Mais si tu as impulsé cette idée c’est sans doute qu’elle répondait à un besoin de renouveau.
… et puis ce n’est pas un choix pour toute la vie, tu peux toujours revenir si l’Auvergne te manque trop ;)
Moi je suis partie 5 ans à Grenoble puis 7 ans en Belgique et maintenant je suis revenue depuis 2 ans…
Pour préparer ce retour, j’avais fait une liste des raisons pour lesquelles je souhaitais revenir, et cette liste m’est bien utile pour traverser les moments de doutes car elle me permet de me rappeler pourquoi nous avons pris cette décision au départ !
mais en tout cas, bon courage à toi :)
Fanny
les photos sont vraiment magnifique ♥
Hello Camille,
Je commente rarement mais te lis de temps à autres. J’ai beaucoup déménagé (et même très loin) depuis notre rencontre à Clermont, et tout ne s’est pas fait sans doutes, notamment concernant le grand bond que représentait le dernier déménagement. Je peux te dire que c’est normal de s’interroger et de vouloir faire machine arrière, ce qui m’a aidée c’est peut-être que dans mon cas il n’était pas vraiment question de pouvoir renoncer (opportunités impossibles à refuser).
Je pense qu’il faut éviter de se projeter trop pour éviter les déceptions une fois sur place, le plus dur mais nécessaire est de garder un esprit serein et ouvert aux changements qui s’amorcent, ça aidera à les accepter. Aucun déménagement n’est marrant et facile, il faut donc trouver la force d’y faire face, renoncer à ses habitudes. Pour te rassurer, dis-toi aussi que rien n’est jamais définitif, et qu’il vaut mieux vivre un retour à Clermont au bout de quelques mois ou années car c’était un mauvais choix pour toi/vous (ça arrive et ce n’est pas grave), que de vivre les prochaines années avec le regret de ne pas l’avoir fait quand tu pouvais ;)
Tout déménagement (même si Lyon reste proche de Clermont et permettra des week-ends pour lutter contre la nostalgie) permet d’en apprendre énormément sur soi (en bien ou en mal, mais on se découvre davantage) et ça, à mon sens, c’est un gros gros plus qui donne toute sa valeur à chaque coup de pied qu’on peut envoyer à la routine ;) Tu vas découvrir plus en profondeur une nouvelle région, donc une histoire et des nouvelles spécialités, ainsi que des nouveaux lieux pour tes shootings, de nouvelles destinations pour les week-ends (Alpes etc), de nouvelles têtes… Tu vas pouvoir t’enrichir de tout ça, c’est une grande chance au fond, non ? :)
Je te souhaite bon courage pour les préparatifs et démarches (car au final c’est bien ça le plus dur je crois, mais une fois fait, on commence vraiment à profiter) ! Et si tu as des craintes ou doutes, n’hésite pas à me les partager, je suis déjà passée par-là 5 fois depuis ma majorité (dont un déménagement en Espagne et le plus récent, aux US) donc je suis tout-à-fait à même de te comprendre (d’autant que oui, l’Auvergne c’est beau !).
Fanny
J’adore ton pull, l’encolure te sied à ravir.
On a souvent peur du changement, mais pour certaines personnes, il fait partie de leur vie et même de leur être. Il faut les voir comme des opportunités.
Certaines décisions, une fois prises, apparaissent comme des évidences. Bien évidemment, ce n’est pas toujours le cas, mais quand tu auras choisi, va y à fond pour ne rien regretter, pour tenter et tester. Et au final, si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours « changer d’avis » ou plutôt prendre une nouvelle décision ! Ces remarques sont valables aussi si tu choisis de rester, affirmer ton choix et le prouver par toutes les choses que tu peux aimer ici. Et rien ne t’empêcherait de partir plus tard quand même.
Quoi que tu fasses, il n’y a pas de mauvaise décision. Ce ne sont que des choix, et quelque part des expérimentations car rien n’est défini, ni définitif.
Et merci pour ton blog et tes belles photos (la première de l’article est superbe).
[…] Cocon glacé […]
Coucou, je comprends tout à fait la peur que peut susciter un changement que l’on avait pas trop anticipé. J’ai été mutée dans un département que je ne savais même pas situé sur une carte il y a 9mois. Au départ ça a été paralysant : j’avais l’impression que mon travail allait conditionner toute ma vie. Mais ma mère m’a fait relativiser sur ce point, et c’est vrai que peu importe l’endroit, on est toujours capable de se réinventer. Le changement pousse aussi à redéfinir nos envies et les diverses pistes pour y parvenir. En plus, quand on peut travailler, comme toi, d’un peu partout, j’imagine que ça fait déjà une chose de moins à se préoccuper (pas trop de stress de changer de collègue ou de se réadapter à un nouveau poste) et c’est important d’avoir quelque chose de stable (mon amoureux a eu les épaules bien assez large pour nous deux !).
Concernant le logement, j’ai entendu un jour que certaines personnes font des amulettes représentant leur foyer, pour pouvoir l’emmener partout. Ainsi, malgré les déménagements, l’amulette permet d’avoir toujours « l’âme » de la maison. J’ai un cadre, avec une petite phrase, que je trimballe dans mes déménagements.
Je t’encourage à y réfléchir avec ton amoureux, à tête reposée et à ne pas hésiter à sauter le pas si l’envie est là ! :)