28 messages

Par camilletalks

28 ans. J’ai 28 ans aujourd’hui ! Le temps file entre mes doigts, je n’arrive pas à croire que les mois passent si vite. L’an dernier j’avais écrit un article tout mignon à propos de 27 choses sur moi (ça m’a fait sourire de le relire d’ailleurs). Cette année j’ai envie de reprendre cette idée mais de manière un peu plus « sérieuse ». J’ai envie de présenter 28 messages que je me délivre, comme une petite note pour ne pas oublier les choses que j’ai comprises ou apprises durant ces derniers mois … Ou même les choses que lesquelles je dois travailler. Aller c’est parti !

1. Être toi-même. C’est d’avoir les cheveux roses, des vêtements pastel ou colorés, … tout ce qui t’a toujours fait envie mais que tu n’osais pas. Durant cette 28e année tu as de plus en plus osé et tu es enfin toi-même !

2. Le sport. Ce n’est pas horrible, tu peux prendre plaisir à faire du sport et même à en ressentir les bénéfices pour la première fois de ta vie ! #6moisdesport

3. Devenir organisée. Tu t’éparpille beaucoup trop. Il faut que tu apprennes à t’organiser et à faire le point sur tes différents projets car sinon tu n’avanceras pas !

4. Ton métier. Tu fais un vrai métier. Arrête de croire que ce n’est pas le cas, tu t’en sors et tu paie tes factures, fais le comprendre à ton entourage.

5. Le partage. Les échanges que tu as avec ces personnes, notamment sur Instagram et Youtube, t’enrichissent et te poussent à te dépasser (merci mille fois). C’est génial d’être dans un tel partage.  

6. Créer. Tu n’as jamais autant créé que durant tes 27 ans. La photo, la vidéo, le bullet journal, les aquarelles … En fait, corrigeons le 4e point, tu veux vivre de tes créations artistiques et de ce que tu peux apporter aux autres, c’est surtout ça qui est important.

7. Les collaborations. Il faut bien les choisir car tu ne veux surtout pas ressembler à certaines personnes et enchaîner les pubs sans créer de contenus. Mais il y a aussi des projets chouettes qui te correspondent totalement et ça, c’est génial !

8. L’argent. Tes finances n’ont pas été folles cette année mais ce n’est pas grave car tu fais ce que tu aimes et ça vaut tout l’or du monde ! 

9. Les voyages. Tes finances ne t’ont cependant pas empêché de voyager (merci les économies). Et plus ça va, plus les voyages te font vibrer et être heureuse, alors au final, n’hésite pas.

10. Faire petit à petit. Arrête de laisser les choses traîner. Tu vois bien que c’est encore pire après puisqu’il y a deux fois plus de travail à faire ! 

11. Ton hypersensibilité. Toujours difficile à comprendre ! Maîtrise tes réactions excessives, surtout avec la personne que tu aimes.

12. L’exigence. Elle est importante mais il ne faut pas que tu l’impose aux autres. 

13. Les petites gestes. L’avenir de la planète te préoccupe de plus en plus. On ne peut pas dire que tu sois un exemple vu que tu adore la mode qui est une industrie très polluante. Cependant tous les petits gestes comptent. Tu as pris de bonnes habitudes cette année, continue de le faire ! 

14. La viande. Tu as beaucoup réduit la viande, toi qui ne te voyait pas du tout végétarienne. Tu ne sais pas si tu le seras un jour mais il y a déjà du progrès. 

15. L’accumulation. N’accumule pas trop, ne garde pas les choses qui appartiennent au passé. Faire le tri dans ton appartement, c’est faire aussi le tri dans ta vie et ta tête.

16. La nourriture. Il faut écouter tes envies, ce n’est mal de manger autrement que comme on te l’a appris.  

17. Demander de l’aide. Il y a des fois où tu vas mal, ce n’est pas grave mais ce qu’il l’est c’est de ne pas demander de l’aide alors apprends à le faire. 

18. L’écriture. Une idée de livre a germé durant cette 28e année, alors un jour il serait bien de prendre le temps de coucher les mots sur papier. 

19. Le corps. Ça fait des années que tu ne t’étais pas sentie aussi bien dans ton corps. Continue de l’écouter et de lui parler, c’est la clef.

20. Ton appartement. Tu l’adore mais il est devenu trop petit et trop bruyant. Il est temps pour toi de changer de nid !

21. La bienveillance. Tu t’es rendu compte que plus tu étais bienveillante, plus il y en avait autour de toi. 

22. La vidéo. Toi qui ne supportait pas de te voir en vidéo, depuis un an tu t’assois régulièrement devant ta caméra. Grâce à cela, tu as une meilleure image de toi-même alors continue ! 

23. L’amour. Tu as 28 ans aujourd’hui et tu commence à peine à comprendre ce qu’est réellement l’amour. 

24. Vendre tes créations. Tu as peur d’être illégitime mais à un moment il faut se lancer, si possible avant 2019, qu’en dis-tu ?

25. L’expatriation. Tu y penses de plus en plus mais tu te dis que tu n’en seras jamais capable. Et si pour tes 29 ans tu tentais cette aventure ?!

26. L’enfant. Tu es une enfant enfermée dans le corps d’une personne de 28 ans, ça conserve mais n’oublie pas tes responsabilités.

27. Maman. Le trou dans ta poitrine est encore béant. Tu es parfois en colère ou profondément triste à cause du manque. Parles-en. 

28. Vivre l’instant. On a qu’une vie alors il faut que tu profites encore plus de vivre l’instant, même si ça fait parfois peur. 

Voilà, c’était un article très personnel et un brin sérieux comparé à ce que je fais d’habitude et à mes photos toutes légères ! D’ailleurs ça n’a pas été simple de les faire, si vous me suivez sur Instagram, vous savez combien j’ai eu du mal à les réaliser haha ! En tout cas j’espère que cet article vous a plu et je me dis que peut être vous vous reconnaissez dans ces petits messages. Quel est le principal message que vous vous diriez à vous même ? Moi je crois que tout simplement je me dirais « N’aies pas peur ». Passez une belle journée et un bon week-end, je sais que le mien sera déjà parfait car je m’envole pour Londres ♡ !

Robe* et tshirt : Boohoo / Converses* et collier* : ASOS

Et pourquoi ne pas lire ...

12 Commentaires

Manon Blop 14 septembre 2018 - 11 h 46 min

C’était tellement chouette comme article ! Une petite part de toi que tu acceptes de partager avec nous et tu as raison d’être fière de toi, je te trouve tellement inspirante comme femme ! Tellement libre dans tes choix, dans ta façon d’être, ne change rien :) Une vrai douceur couleurs pastel <3
Je te souhaite un bon anniversaire et j'espère que la plupart des projets dont tu parles aboutiront l'année prochaine :) D'énormes bisous tout doux ! :3

Reply
Elodie 14 septembre 2018 - 12 h 23 min

Les photos sont magnifiques. Tu rayonnes jolie Camille. (Même si t’a avalé quelques confettis oopsi haha)
Super article, j’aime beaucoup la façon dont tu l’a écrit. Je te souhaite de réussir à te lancer pour la vente de création. T’as du talent. ♡
Profites bien de Londres! Et encore joyeux anniversaire! ?

Reply
Lilouuuu 14 septembre 2018 - 19 h 28 min

J’ai adoré lire ce petit article, il faudrait s’en faire plus souvent des notes à soi même, ça permet d’avancer !
Et encore bon anniversaire !
Gros bisous
http://lilouuuu.com

Reply
Soukiko 14 septembre 2018 - 20 h 05 min

Pour moi Camille tu es un modèle d’organisation alors quand je lis ça je me reconnais mais je ne te reconnais pas mdr ?

Reply
Soukeynah 14 septembre 2018 - 20 h 18 min

Magnifique ton article est magnifique ??❤❤ je dirais que mes phases à moi c’est : Tout ira bien,respire le dos droit ??, continue à prendre des douches froides quand tu as une baisse de moral, prends sur toi pour le bonne cause et accorde toi des récompenses ❤❤? !
Merciiii Beaucoup pour ce magnifique article ❤❤❤?

Reply
Lisbaune Persie 15 septembre 2018 - 6 h 56 min

Un chouette article et de jolies photos meme si du coup j’ai forcément envie de rire en pensant aux confettis ^^ Je pensais à cela justement il n’y a pas longtemps – je vais bientôt avoir 31 ans et je n’ai pas vu passer l’année « charnière » de mes 30 ans meme si elle a été difficile. J’aurai envie de me dire plein de choses et notamment d’arrêter d’etre trop gentille et de me faire bouffer alors que cela me fait tant souffrir. De penser plus à moi et à la relation que j’ai avec mon fils. D’accepter mon corps pour mieux le dompter … peut être que je prendrai le temps comme toi de me l’ecrire comme j’ai pu le faire par le passé. Encore Joyeux Anniversaire Camille, passez un bon week-end à Londres, ce fut mon premier voyage en avion cette année d’ailleurs et un très bon souvenir en famille on a hâte d’un retourner, j’ai donc forcément hâte de suivre tes aventures.

Reply
Aurélie 15 septembre 2018 - 16 h 26 min

Un article très original et plaisant à lire ! Je te souhaite un bel anniversaire avec un peu de retard, et surtout plein de belles choses encore à venir pour toi.
Le point sur l’expatriation me parle, car j’ai moi-même ce projet avec mon copain. Nous sommes en pleines démarches pour pouvoir vivre au Canada. C’est à la fois effrayant et excitant ! Pourquoi ne pas tenter l’aventure pour toi aussi ? :)
Des bisous, jolie et douce Camille. ♥

Reply
Pauline Maroussia P. 16 septembre 2018 - 8 h 18 min

Cet article est très doux, plein de positivisme, de rêves ! Un grand bravo pour tout ce que tu as déjà entrepris et tout ce que tu entreprendra ! :)
Des bisous de Bordeaux !

Reply
Ornella 17 septembre 2018 - 12 h 26 min

C’est joli tous ces petits messages, et une bonne idée, ça encourage vraiment, même si ce n’est pas mon anniversaire !

Reply
Blue 20 septembre 2018 - 16 h 41 min

Moi je me dirais simplement d’avoir plus d’audace, de ne plus avoir peur d’assumer ce que je suis et de réaliser enfin certains rêves d’adolescence. ?

Reply
Maz 20 septembre 2018 - 20 h 42 min

Un très bel article, j’espère que tu réussiras à avancer dans le chemin que tu t’imagines, car tu le mérites vraiment. Des bisous !

Reply
Maya Lounes 21 septembre 2018 - 10 h 03 min

Je suis tombée sur cette article un peu par hasard, et je ne sais pas vraiment pourquoi il m’a beaucoup émue. Je te suis depuis quelques temps maintenant, un peu dans l’ombre de mes écrans, mais tu m’as tellement apporté par tes mots et tes photos que je souhaite t’encourager. Tu es une personne magnifique, et j’espère que tu réaliseras tous tes projets. Ton art est magnifique, et parle à beaucoup de gens : lance toi vraiment !! Je t’embrasse affectueusement.
Maya

Reply

Laisser un commentaire