Et voilà où nous avons passé la troisième journée de notre séjour londonien : au Studio Harry Potter ! C’est grâce à mon amoureux que j’ai pu réaliser ce rêve puisqu’il s’agissait de mon cadeau d’anniversaire, quelle chance j’ai ! Je vais donc vous raconter cette journée fantastique qui m’a transporté dans le monde magique d’Harry Potter.
Harry Potter + Camille = ♡♡
Commençons déjà par les origines, qui n’ont rien à voir avec le studio ! Je suis tombée dans l’univers de J.K. Rowling dès mes 10 ans grâce à ma tante qui m’avait offert le livre « Harry Potter à l’école des sorciers ». Je me souviens avoir été intriguée par la couverture où on voyait Harry, Ron et Hermione. J’ai commencé très vite ma lecture et ça a été véritablement … magique. Je me souviens l’avoir dévoré et j’ai très vite demandé la suite à mes parents. Ce fut même un refuge parfois, Poudlard adoucissait ma vie et d’ailleurs c’est toujours le cas car je relis toute la saga tous les 3 ans. Puis les films sont sortis, ils ont véritablement illustré un monde que je m’étais imaginée. J’ai grandi avec la saga, autant avec les romans que le films d’ailleurs. Je me souviens que je jouais aussi énormément aux jeux Harry Potter, dès 2002 ! C’était un autre moyen de ne plus être une moldu. D’ailleurs j’ai récemment ré-installé les deux premiers jeux, parfois je songe à jouer en live avec vous pour partager un moment entre Potterhead. Enfin bref, 17 ans après ma première lecture d’Harry Potter, je suis toujours autant fan. Ce fut donc un moment particulièrement émouvant pour moi d’aller au Studio Harry Potter !
S’organiser pour aller au studio Harry Potter
Attendre que son mec fasse tout … Gniark gniark ! Bon okey, je n’ai rien fait pour les réservations. J’avais regardé les places pour Harry Potter sur le site de la Warner une fois mais je n’ai rien fait de plus. Du coup, j’ai demandé à mon amoureux comment il s’y était pris et combien ça lui avait coûté. Oui bon je sais c’est nul, je n’aurais pas du le savoir puisque c’était mon anniversaire. Mais je voulais tout de même vous parler de l’organisation car il faut savoir que le Studio est loin du centre de Londres, il faut prendre un bus spécial (ou un train) pour s’y rendre. Je vous conseille de consacrer une journée à la visite du studio, c’est ce que nous avons fait. Le matin nous avons brunché tranquillement et fait un petit peu de shopping puis nous sommes allés à la gare de Victoria. En fait Quentin est passé par Golden Tours pour réserver nos places avec le déplacement compris dedans. Pour vous donner une idée du prix, cela lui a coûté 160€ pour deux personnes pour les billets d’entrée et le déplacement en bus.
La visite
Bon on rentre enfin dans le vif du sujet ! Je ne pensais pas que c’était le cas mais le studio est immense ! Je me disais que 3h30 sur place c’était largement suffisant mais en fait il s’est avéré que c’était assez juste (surtout si vous voulez passer par la case « boutique »). De notre côté on a pris un audio-guide pour ne pas perdre trop de temps à lire les panneaux, en gros je pouvais écouter les pistes un peu en avance ou pendant que je prenais mes (nombreuses) photos. J’ai trouvé cela génial car j’ai appris beaucoup d’astuces et de secrets de tournage en plus de voir les merveilleux décors. Tout cela m’a replongé dans le monde magique d’Harry Potter mais pas seulement ! Je trouve que c’est vraiment intéressant d’en apprendre plus au niveau cinématographique. Il faut dire que la saga est particulièrement longue pour le cinéma et ils ont révolutionné beaucoup de techniques et d’effets spéciaux. En gros la visite des studios a autant parlé à mon âme de Potterhead qu’à ma passion du cinéma donc c’était plus que parfait.
Puis bon se balader dans les décors des films n’a vraiment pas de prix, j’ai particulièrement adoré Le Chemin de Traverse, la Forêt Interdite (qui venait d’ouvrir !), la Grande Salle et la voix 9 3/4 avec le Poudlard Express. Et la cerise sur le gâteau fut la magnifique maquette de Poudlard (d’ailleurs une surprise vous attends en fin d’article). Je m’attendais à une petite maquette mais en fait elle était vraiment énorme ! Et maintenant ça me parait logique puisqu’il fallait filmer toutes les scènes à l’extérieur de Poudlard avec. Mais au moment de la découvrir j’ai pris une claque. Autre moment que j’ai beaucoup aimé, c’est l’endroit où il y a les dessins et la présentations des artistes qui ont imaginé l’univers entier d’Harry Potter. C’est vrai que c’est quelque chose auquel je n’avais pensé mais il a bien fallu que le design sorte d’une tête ! Enfin de plusieurs têtes en tout cas pour ces films. J’ai beaucoup aimé l’univers sombre de Rob Bliss qui a notamment dessiné les Détraqueurs et le petit Dobby.
L’achat de souvenirs
Nous avons terminé notre visite par la boutique évidement ! C’est tellement tentant de dépenser touuuuut son argent dans la boutique, il a vraiment de beaux objets. De mon côté je m’étais fixé un budget d’environ 50£ et au final il a été très vite dépassé ! Donc bon, prévoyez quand même un bon budget pour les souvenirs que vous allez acheter en boutique car on a vite envie de tout prendre. Pour ma part j’ai craqué pour la Carte du Maraudeur, une Chocogrenouille, des Surprises de Bertie Crochue et … c’est tout ! J’étais déjà à 55£ haha (ça vous donne une idée comme ça). Un jour je craquerais pour le pull d’Harry et pour les cartes postales adorables. Mais bon ça c’est quand j’y retournerais et c’est une autre histoire ;) …
Ma surprise : Mes fonds d’écran Harry Potter
Je ne sais pas si vous me suivez sur Instagram mais il y a quelques temps j’ai posté en story des fonds d’écran qui m’ont été fortement réclamés suite à la publication de cette photo. C’est une combinaison entre deux de MES photographies : une photo que j’ai prise au studio et une de mes anciennes photos d’étoiles (que vous pouvez voir sur cet article). Après j’ai juste rajouter quelques petits éléments :) ! Voilà, vous savez tout ! J’espère que cela vous plait en tout cas, n’hésitez pas à télécharger le fond d’écran qui vous plaît juste en dessous :
Fond d’écran °1 Fond d’écran °2 Fond d’écran °3 Fond d’écran °4 Fond d’écran °5
Voilà, j’espère que mon article et ma petite surprise de fin vous ont plu.
Vous êtes déjà allés au Studio Harry Potter ?
N’hésitez pas à tout me dire en commentaire ou me laisser un petit like :) !
7 Commentaires
Hello Camille, ton article m’a replongé dans ma visite qui date du mois d’avril. Ça m’a fait plaisir de voir toutes tes photos. La visite des studios et si géniale et magique! J’ai eu du mal à quitter les sutdios après la visite.
Tu as été super raisonnable sur tes dépenses à la boutique, perso j’en ai eu pour 100£ à peu près mais c’était trop dur de résister…
Super post en tout cas (et très jolis fonds d’écran).
Bisouus x
Je rêve d’y aller.. Harry Potter et moi c’est toute une histoire! Merci de nous faire partager ça, les photos m’ont fait rêver et les fonds d’écran.. Je n’ai pas les mots! ♡
Mon rêve d’y aller ! Je suis sur mon ordinateur mais je file sur mon portable pour installer l’un de ces fonds d’écrans, ils sont magnifiques !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Je rêve d’y amener ma compagne fan d’Harry Potter ! Merci pour tes photos et informations pratiques cela m’aide à bien préparer ma surprise !
Coucou !
Je rêve d’y aller et tes photos sont géniales , comme tes fonds d’écran
Il est top ton amoureux, c’est un beau cadeau d’anniversaire :)
OMG cet article !! Je suis allée visiter les Studios quasi dès leur ouverture et j’en garde un souvenir inoubliable. J’étais dans un état d’émotion particulièrement intense lors de la découverte de la maquette de Poudlard et du Chemin de Traverse. J’en pleurais !!!
J’ai tellement envie d’y retourner. À l’époque il n’y avait ni la Forêt Interdite ni le Poudlard Express. Ça doit être tellement magique.
J’avais réussi à être hyper raisonnable à la boutique lors de ma première visite : une paire de gants et un magnet Siruis Black ! Mais je rêve du pull RON !! Il faut vraiment que je programme une prochaine visite ;-)
Je pense y aller courant octobre et j’ai une question photo : je possède un Canon 600D et le 17-55mm f/2.8. Est ce que cet objectif est adapté ou non ?