10 choses sur moi

Par camilletalks

J’adore la musique (mais je suis une piètre musicienne)

Vous avez sans doute remarquer que je mets une musique sur chaque look que je publie. La musique est vraiment au centre de ma vie. Bon vous me direz que c’est comme tout le monde … Certes mais j’ai vraiment des goûts variés. Et c’est grâce à mes parents qui m’ont fait écouter du classique, du jazz, de la soul, du disco et j’en passe ! Bon bien sûr j’ai aussi aimé des choses bien à moi en grandissant mais ils m’ont appris à écouter et à aimer pleins de genre différent. Par exemple, je peux écouter ça, puis passer à ça et puis virer sur ça et terminer ma playlist avec ça. Assez hétéroclite n’est-ce pas ? Par contre … Je suis une piètre musicienne. A 16 ans j’ai acheté une guitare folk et ça a été une catastrophe. Je n’ai absolument pas l’oreille musicale et je n’arrive pas à reproduire de simples mélodies, même en chantonnant haha ! J’ai retenté l’aventure de la musique l’an dernier avec un Ukulélé mais bon c’est toujours une horreur haha … Mais je persiste, j’essaie quand même d’y jouer ? !

Je suis née à Paris (enfin en région parisienne)

Eh ouaaaais ! Une parisienne qui vit en Auvergne … Mais qui a aussi vécu en Bourgogne et à Lyon ! Je suis née et j’ai grandi dans le Val d’Oise jusqu’à mes 14 ans. Mes parents ont demandé une mutation pour vivre dans une maison de vacance que nous avions depuis longtemps dans la famille en Bourgogne. Je vous avoue que cela a été très dur à 14 ans de quitter ma famille et mes amis mais au final j’ai fait la connaissance de gens super (Didouche, si tu passe par là). J’ai déménagé ensuite à 18 ans pour aller faire mes études sur Lyon. J’y suis restée un an puis j’ai saisi une opportunité professionnelle en Auvergne qui me permettait de faire une pause pour savoir où j’en étais niveau orientation. J’habite Clermont depuis maintenant 7 ans et j’en suis très heureuse ♡.

Je n’ai pas fait de crise d’adolescence

En effet j’ai toujours été une enfant sage. Petite j’étais très discrète et je jouais calmement dans ma chambre. A l’adolescence cela n’a pas changé malgré un déménagement assez brutal comme vous avez pu le lire (oui, passez de Paris à un village de 300 habitants c’est brutal quand on est ado). Je passais par contre énormément de temps dans ma chambre à traîner sur internet (oui j’avais un ordinateur pour rester connecter à mes amis à cause du déménagement), à chatter avec mes amis sur MSN (pouah le coup de vieux), à lire des mangas ou à regarder des films. Puis je ne demandais pas de choses folles à mes parents et si je souhaitais faire quelque chose de particulier, j’en discutais avec eux. Ils ont toujours été très compréhensifs et j’ai beaucoup de chance pour cela, vive la communication !

J’ai toujours vécu avec un animal de compagnie

Quand je suis née mes parents avaient plusieurs animaux de compagnie, Minnie, Ricky et Tonerre. J’ai donc grandi avec eux et je faisais même du poney sur Tonerre haha (c’était un Briard) ! J’ai donc été habituée à vivre avec plusieurs animaux … Malheureusement les animaux de compagnie ne vivent pas aussi longtemps que nous … Ils nous ont quitté mais c’était trop dur de vivre dans une maison sans un ami à 4 pattes. Pour mes 10 ans, nous avons accueilli notre chienne Roxy qui a vécu jusqu’en 2015 avec mes parents. Bon cela faisait quelques temps que je n’avais quitté la maison parentale et je suis restée deux ans seule mais quelques mois après mon arrivée à Clermont j’ai accueilli une petite boule de poils que j’ai nommé Lokka ♡.

J’ai fait 5 ans de chinois

我叫 Camille, 我住在 Clemont ferrand, 我喜欢吃面包 * ! Pfiou, 5 ans de chinois pour dire ça c’est fou haha ! En fait j’ai fait 5 ans de chinois parce qu’à la fac de Clermont il y a une LV2 obligatoire : soit allemand ou espagnol. Ayant fait de l’italien au lycée j’étais un peu coincée … Mais il était possible de prendre deux autres langues en débutant : le chinois ou l’arabe. J’ai hésité mais mon choix s’est finalement porté sur le chinois. J’ai toujours été passionnée par l’Asie et particulièrement le Japon. J’avais d’ailleurs fait une LLCE japonais à Lyon (et une Licence d’Histoire en même temps mais c’est une autre histoire). Bref, j’espérais des similitudes entre le chinois et le japonais sachant que les Kanjis japonais ont été pris à la langue chinoise … Alors oui, j’ai reconnu 3 caractères mais ça ne m’a pas plus aidé que ça haha ! Bon je ne regrette pas mon choix car cela m’a permis de découvrir une langue complexe et une culture grandiose et j’ai même pu partir 3 semaines à Pékin pour un stage linguistique !

*Je m’appelle Camille, j’habite à Clermont Ferrand et j’aime bien manger du pain (?).

Je déteste les bruits de bouche

Alors certes ce point est un peu en décalage avec le reste mais je devais le dire ? ! Et attention je ne déteste pas n’importe quel bruit de bouche, je déteste les bruits de bouche des gens qui mangent. Bon, on fait tous un peu de bruit lorsqu’on mastique mais il y a des personnes qui mangent la bouche ouverte ou qui font des petits slurps … Et bon sang que ça m’insupporte ! Le pire je crois que ce sont les gens qui veulent manger la soupe absolument bouillante (car dixit « une soupe ça se mange chaud ») et qui aspire la soupe depuis leur cuillère. Arrrrgh ! Je trouve ce bruit absolument horrible et désagréable, ça me coupe presque l’appétit à chaque fois.

Mon plus grand rêve est de parcourir le monde

Cela parait banal de dire cela désormais, tous les jeunes rêvent de voyager (du moins la plupart). Pour ma part c’est vraiment viscéral, il est juste hors de question de mourir sans avoir rencontrer d’autres cultures, vu des paysages différents, échanger avec d’autres gens, etc. Bien sûr certains ont le même rêve et n’ont pas attendu, je suis d’ailleurs énormément de blogueurs ou instagrameurs « voyages » mais pour ma part, j’ai un peu peur de tout quitter du jour au lendemain. En attendant j’essaie de voyager quand même par période. Comme vous l’avez lu vu, je suis déjà allée en Chine ! C’est ma destination la plus lointaine puisque pour le reste je suis restée en Europe. Mais je me dis que ce n’est que le commencement, d’ailleurs à la fin du mois vous pourrez me suivre en Ecosse puisque j’y pars 15 jours pour un Road Trip. Can’t wait !

J’aurai voulu faire des études dans le cinéma

Hé oui, précédemment je vous ai dit que j’avais commencé une licence de Japonais et d’Histoire à Lyon mais en réalité je voulais m’inscrire dans une école de cinéma après l’obtention de mon baccalauréat littéraire option « C.A.V. » (autrement appelé Cinéma Audiovisuel). Oui, durant mes 3 ans au lycée j’avais eu la chance de pouvoir suivre une option cinéma. J’ai pu travailler sur l’écriture de scénario, l’analyse filmique, le montage, la réalisation, etc. L’option apportait un autre avantage : le fait de pouvoir participer à des festivals comme celui de Clermont, Belfort, Montpellier et le très célèbre Festival de Cannes. Travailler dans le cinéma était donc devenu une évidence pour moi à la fin du lycée. Seul hic : cela coûte extrêmement cher, au moins 5000€ l’année. J’ai réfléchi à prendre un crédit pour pouvoir me payer ces études mais mes parents m’ont dit que ce n’était pas une bonne chose de commencer sa vie d’adulte avec un crédit de 25 000 euros sur le dos (et ils avaient vraiment raison). Du coup, je me suis raccrochée à une autre de mes passions : le Japon. Je me suis dit qu’il serait intéressant de travailler en tant que traductrice mais au final ce n’était pas pour moi ! Si vous voulez en savoir plus sur mes études, n’hésitez pas à me le demander, je vous ferais peut être un article ;) !

Ouais je suis pote avec la Faucheuse moi !

Je peux jouer des heures aux Sims

Hummm mais Camille c’est quoi ce point haha ?! Je n’ai pas honte et j’ai commencé à jouer aux Sims il y a fort longtemps, dès 2002 avec la première édition. J’ai ensuite enchaîné avec les Sims 2, 3 et enfin 4. Bon les Sims 4 me déçoivent un peu, je pense que j’ai une grosse préférence pour les 3 qui me permettaient de faire pleins de choses et de laisser libre recours à mon imagination. Et c’est pour ça que j’aime autant les Sims, je peux créer une multitude de situations différentes qui me sortent du quotidien. J’en suis tellement fan que je suis une Youtubeuse / gameuse spécialisée dans les sims et qui fait énormément de Let’s Play (c’est Pixia si cela vous intéresse). Je peux donc passer des heures à y jouer et ensuite regarder d’autres gens y jouer haha ! Mais comme vous le savez ce n’est pas le seul jeu vidéo qui me plait ;).

Je suis une Serdaigle

Vous ne le savez peut être pas mais je suis fan d’Harry Potter comme beaucoup de jeunes femmes de mon âge (j’ai perdu 10 ans d’âge mental avec ces deux derniers points haha) ! J’ai eu le premier tome à 11 ans, j’ai donc vraiment grandi avec Harry. Mes parents m’ont initié à la lecture très jeune mais c’est réellement cette saga qui m’a donné le plaisir de la lecture. Ensuite je n’ai pas pu arrêter et j’ai enchaîné avec Peggy Sue, Tara Duncan, Fièvre Noir, … Mais Harry Potter reste indétrônable dans mon coeur, J.K. Rowling m’a totalement transporté dans son monde magique et parfois je souhaite en faire partie. D’ailleurs c’est pour cela aussi que j’affectionne l’Ecosse, vu que l’auteur a commencé à écrire Harry Potter à Edimbourg, il y a énormément d’influence ! Et si vous vous demandez comment je sais à quelle maison j’appartiens, c’est parce que j’ai fait le test sur Pottermore ! J’ai même fait celui du patronus, j’ai un chat tonkinois ! Et vous, vous appartenez à quelle maison ? :)

~~

Voilà ce très long article est enfin terminé ! J’espère que cela vous a plu d’apprendre ces 10 choses sur moi et j’espère surtout que je ne me suis pas trop répétée. Je me demande si vous saviez déjà certaines choses (car bon je parle beaucoup sur les réseaux sociaux). Et en plus il y a un petit bonus car j’ai fait 5 des 10 points en vidéo pour rendre tout ça un peu plus vivant. Pour la visionner, je vous donne rendez-vous sur ma chaîne Youtube ? !

Et pourquoi ne pas lire ...

11 Commentaires

Alexia 9 mars 2017 - 12 h 31 min

Très intéressant, j’adore ! Je me retrouve dans pas mal de points ^^ bisous

Reply
Lilouuuu 9 mars 2017 - 16 h 43 min

J’ai adoré en savoir un peu plus sur toi, moi je suis Gryffondor !
Bisou

Reply
Ornella 9 mars 2017 - 19 h 45 min

AAHAHAHA, j’ai tellement ri quand j’ai lu ton article. JE DETESTE LES BRUITS DE BOUCHE moi aussi, ça me tue quand les gens font des bruits gluants avec leur bouches et leurs langues, et je déteste voir les gens sortir leur langue quand ils portent leurs fourchettes vers leurs bouches. C’est DEGUEULAAAAAASSE ! Bref… Et aussi, je pouvais jouer des heures, des jours et des nuits entières aux Sims jusqu’aux Sims 4, qui m’ont déçus et où je ne me retrouvais plus.

Je t’embrasse ma belle.

Reply
Lisa 12 mars 2017 - 13 h 48 min

Super article, je me reconnais dans beaucoup de points comme la musique et les Sims aha :)

Bisous, Lisa

Reply
Sarah 13 mars 2017 - 15 h 39 min

J’ai beaucoup aimé ton article. J’ai l’impression qu’on a beaucoup de points communs notamment le fait d’avoir vécu une adolescence tranquille. Quant à la musique, quand tu parlais d’une horreur je m’y suis reconnue tout de suite :D

Reply
Elodie 15 mars 2017 - 12 h 08 min

J’ai beaucoup aimé cette article, je lis tout ce que tu publies mais c’est la première fois que je commente :)
Perso je suis comme toi, j’adore Harry Potter, j’ai grandi avec lui ! Je suis de Gryffondor et mon patronus est une jument blanche :)
Et comme toi, j’ai toujours vécu avec des animaux et encore aujourd’hui j’en ai, je ne peux pas me passer d’eux ils sont d’un réconfort incroyable !
Bisous !

Reply
camilletalks 15 mars 2017 - 12 h 15 min

Oh je suis trop touchée que ça soit ton premier commentaire ici Elodie, merci beaucoup :D !
Yeaaaah il est superbe ton patronus, j’aime beaucoup ^^ Et oui les animaux sont de véritables compagnons de vie <3
Des bisous !

Reply
27 petits secrets - Camille Talks 14 septembre 2017 - 8 h 53 min

[…] article un peu dans cet esprit il y a quelques mois, n’hésitez pas à le lire pour apprendre 10 choses sur moi […]

Reply
Sabrine 30 novembre 2017 - 15 h 04 min

j’ai beaucoup aimé ton article

Reply
Celine 26 décembre 2017 - 14 h 35 min

Super article

Reply
Septum nasal 31 janvier 2018 - 11 h 58 min

Humour décapant et style sympa ! bravo

Reply

Laisser un commentaire