Article initialement écrit en Avril 2016
Qu’est-ce que j’aime dormir. Franchement, je trouve que mon lit est le meilleur endroit au monde et je ne suis pas la seule à penser ça. Enfin pas mon lit spécifiquement mais chacun pense ça de son propre lit (m’voyez quoi). Plus sérieusement, je voulais vous parler des matins où je me réveille tranquillement, sans alarme et où généralement je reste un petit moment dans mon lit. Outre le fait d’adorer dormir (il me faut une nuit de 9h pour être à peu près fraîche), j’aime être emmitouflée dans ma couette.
J’ai la chance d’avoir une grande fenêtre qui donne dans le jardin d’une maison. Il y a deux grands arbres devant mes vitres et je dois dire que c’est parfait car ils cachent la maison. Une fois que je suis réveillée, je me hisse jusqu’au bord de la fenêtre pour ouvrir les volets. Vu que mon lit est juste à côté de la fenêtre je peux observer les arbres et voir le vent remué doucement les feuilles. Depuis que le printemps est revenu, deux merles chantent tous les matins devant ma fenêtre. En semaine il est particulièrement agréable de me réveiller avec eux et le week end … aussi. Oui car j’ai un sommeil profond, je ne les entends pas quand je dors à point fermé. Mais je les retrouve dès que j’ouvre les volets. Une fois j’ai même eu la surprise de voir un habitant différent : un petit écureuil est apparu sur le fer forgé de la fenêtre. Cette dernière était grande ouverte et je lisais dans mon lit. Puis j’ai vu une petite boule rousse apparaître dans mon champ de vision ! Il est resté quelques secondes puis il a bondit dans l’arbre. Parfois je mets un petit bout de pain qui disparaît (oiseaux ? écureuil ? qui le prend ?). Quand ce n’est pas la faune que j’observe, c’est la flore. Je regarde le feuillage bouger doucement, parfois j’imagine même des formes. Mais oui ! Vous savez, comme quand on imagine des formes dans les nuages. Je le fais aussi avec le feuillage des arbres.
Lokka est souvent avec moi dans ces moments là. En fait elle dort très souvent avec moi malgré les petites allergies que j’ai parfois (oui je suis allergique aux chats haha). J’aime bien me réveiller avec elle et la voir plisser les yeux quand le jour inonde ma chambre. J’aime bien la voir étendre ses pattes-avant tout en baillant. J’aime bien quand elle se niche dans mon cou ou au creux de mon ventre si je suis sur le côté.
Bref, j’adore ces matins douillets où j’ai l’impression que le temps s’arrête et que je peux rester là indéfiniment sans me préoccuper de ce qui est important. C’est une réelle coupure, un moment de détente qui n’appartient qu’à moi (et mon chat).
1 Commentaire
Sympa cet article! Bon dimanche!