3,5K
Je vous rabâche les oreilles avec mes cheveux depuis 15 jours maintenant. Et j’en parle encore. Cela peut paraître complètement futile et je reconnais, ça l’est. Mais mes cheveux font partie de mon identité et ils représentent ma féminité.
En sortant de ce coiffeur, j’ai pleuré car javais l’impression qu’on avait saccagé ma chevelure. J’avais demandé quelque chose comme cela (photo du haut) mais à la place j’ai eu ce que vous pouvez voir. Je ne vais pas divulguer sur le blog le nom du coiffeur, une personne me l’a demandé vu ce que ce sont ses proches. Je ne remets pas en cause les compétences de la jeune femme qui m’a coiffé, mais je pense qu’il y a eu une totale incompréhension. Et cela arrive ! Par contre ma colère et mon amertume proviennent du fait qu’elle n’ait pas voulu me « reprendre » (gratuitement j’entends), au moins pour rattraper les « coups de pinceaux » et les différences entre le blond et mon châtain. Pour moi, aller chez le coiffeur est un luxe. J’essaie de faire attention chaque mois et quand il s’agit de dépenser 70€, j’y réfléchis plusieurs fois.
Alors du coup je suis allée prospecter chez pleins d’autres coiffeurs, ayant à chaque fois un son de cloche différent. Je suis à chaque fois un peu plus perdue alors je préfère attendre. Puis disons le, je n’ai tout simplement pas l’argent, il faut donc que j’attende début février (et qu’il est long ce mois de janvier).
La flagrante différences de blonds : un coup platine, un coup cendré/jaune/ce que vous voulez :
La frange qui part dans tous les sens et qui a une couleur totalement différente …
Les fameuses « lignes » horizontales :
Du coup je réfléchis beaucoup. Il y a quelques jours je voulais devenir entièrement blonde, blonde platine même. Mais après en avoir parlé sur la page du blog, j’ai eu beaucoup de « noooooon ne fais pas ça » haha. C’est Marine qui m’a donné l’envie et j’avoue bien aimer la différence blond/blanc avec les sourcils foncé (comme ici, ou encore là et là).
J’ai pensé à redevenir rousse (enfin plus rousse qu’avant) mais j’ai peur qu’avec le blond en dessous ça fasse « poil de carottes » haha ! Et bien sur j’ai pensé à retrouver ma couleur naturelle mais moi qui voulait changer de tête, cela me chiffonne un peu …
Et j’ai une quatrième solution, un châtain clair ou blond foncé, je ne sais pas. Voici les photos qui m’inspirent : ici, là ou ici encore (je n’aurai jamais mis autant de liens dans un article, j’aurai du mettre mon album « Hair » de Pinterest directement haha).
Bref vous savez tout ! J’ai encore quelques jours pour réfléchir à ce que je souhaite faire et heureusement car j’aimerais arriver chez le coiffeur avec une envie précise. Je vais éviter d’embrouiller les coiffeuses haha, je vais me retrouver une couleur « petit poney arc-en-ciel ». En attendant n’hésitez pas à me donner votre avis, j’en ai déjà eu plusieurs sur Facebook mais je suis tellement perdue que je prends tout haha !
Aller,en attendant on garde le sourire hein !
1 Commentaire
J’avoue que le résultat me laisse perplexe……. Enfin ce que je veux dire c’est que venant d’un coiffeur professionnel ça craint !!!! A ta place je n’aurai même pas payé je pense !