Aujourd’hui j’ai envie de me confier un peu à vous, du coup j’ai écrit un article sur mes ressentis du moment. Je vais tout de même vous parler (très rapidement) de ma tenue, tout en camel, mais vous connaissez déjà quasiment tout. Les deux exceptions sont mon écharpe aztèkiffiante* & mes boots à 10€ (j’en suis fière, mais pas autant que mes KG chérie). Mais je n’ai pas envie de m’étendre sur le sujet ;) [*Terme de la jolie Typhaine]
En sélectionnant les photos pour cette article, j’étais désespérée. En me voyant sur les photos, je me suis trouvée juste horrible. Un visage terme, fatigué, cerné, plat, sans aucune âme. Alors que je trouve que mon visage est un point fort de mon apparence physique, là j’ai l’impression qu’il est totalement morne (heureusement grâce à éclaircissement des photos on ne voit pas trop mes cernes …). Le stress du nouveau travail, et la reprise du deuxième semestre se lisent sur mon visage, je suis désolée d’afficher une mine si exténuée.
Puis il n’y a pas que mon visage qui me révulse en ce moment, il y a mon corps aussi. Ce long combat est tellement difficile. Difficile de lutter contre cette envie de déprimer en voyant ces bourrelets dès le matin. Voir même de pleurer, il y a des jours où je n’arrive même pas à me regarder dans le miroir, tellement je n’ai pas envie de voir tout cela. Puis généralement c’est une période assez vicieuse, car comme je me sens mal, je mange tout ce qui passe. J’avais réussi à retrouver un « équilibre » avec une nutritionniste, que j’ai vite abandonné, cherchant encore des excuses. Du coup je me retrouve à manger tous les chocolats de Noël restant, les pâtes d’amande qui trainent, je me retrouve à faire les yeux brillant à mon geek pour qu’il prenne une religieuse à la boulangerie, et je mange. Et je me sens mal. Et je remange. Et je me sens encore plus mal. Etc. Oui c’est un cercle vicieux.
Alors je vais essayer de me reprendre en main, car si j’ai fait ce blog, ce n’est pas pour déprimer mais m’accepter. C’est aussi pour donner à d’autres jeunes filles l’envie de s’accepter. Mais je pensais que c’était important de vous confier tout cela, car un blog mode peut paraître totalement égocentrique, mais la vérité c’est juste que j’ai besoin de vous pour évoluer, j’ai besoin de ça.
J’ai fait quelques photos avec ma Céline, des portraits essentiellement. J’hésite à les publier sur le blog car il n’y a pas de tenues à présenter, c’est juste moi, mon visage, et voir même mon corps. J’ai tellement peur que vous n’appréciez pas le fait que je m’expose comme cela, donc c’est à vous de choisir si vous voulez voir cette série de photos. Si vous êtes partant je le publierai en prochain article, avec des petites photos macro de mon intérieur.
Et j’ai une petite question : savez-vous où je pourrais trouver des collants originaux et pas trop cher (et surtout pas en taille unique, sinon je ne rente pas!) ? Merci <3