Parce que je suis une pute à frange !

Par camilletalks

Bonjour à toutes !

La voilà enfin, la robe ASOS que j’ai commandé il y a pas mal de temps déjà, celle où j’avais eu un coup de cœur. Elle est toute simple, j’ai bien évidemment craqué pour le dos. Puis comme ça ça me faisait une petite robe noir dans mon dressing ;). J’ai décidé de l’associer à mes chaussures à bride pour faire un rappel avec mon dos, et de ma veste en jean (oui oui encore elle ahah) pour « casser » un peu ce look « chic » (au début j’avais mis un blazer). Elle est vraiment canon, elle est moulante cependant, et on va dire que j’ose montrer mon bidou pour porter enfin ce que j’aime. Puis je suis super heureuse, au niveau de la longueur elle tombe impec ! On ne verra pas ma cicatrice ;) !

Bon sinon passons à mon titre, vous avez du vous demander ce qu’il m’arrivait ! En faite hier matin j’ai lu un article, avec un « brin » (une montagne devrais-je dire) d’humour noir. Cet article critiquait en long et en large les blogueuses mode. Je n’aurai jamais pensé qu’il y avait carrément une « ligue anti blog mode » (oui je sais, que je suis naïve, j’avoue!). Non parce que ce n’est pas cet article que je vise, Monsieur connard dit ce qu’il pense, avec une grosse critique mais c’est tout. Ce sont les commentaires qui sont exécrables, des commentaires de ce genre :

Non mais franchement, comment peut-on tenir des propos de ce genre, aussi violent ? Qu’on dise que l’on aime pas, bon, mais dire ça ! Oui voilà, je suis sans doutes trop sensible, je suis choquée par des propos dit sur un bout de toile, mais on m’a appris à respecter les autres. Où est le respect dans ces mots ?Un commentaire qui m’a plu et qui résume assez bien ma pensée :

« Avez-vous déjà réfléchi au fait qu’une personne montre ce qu’elle a envie dans un blog? Ainsi :
Un blog reflète t’il ce qu’est une personne à part entière?
Avoir un blog, s’exposer, est ce en échange avoir droit au mépris et au parallèle avec une prostituée?

Ceux qui se croient être les plus intelligents et qui ne respectent pas les autres, est ce justement une forme d’intelligence?

Pourquoi visionner sur internet des sites que l’on déteste et qui nous donne la nausée? Personnellement, si je tombe sur un programme à la télé qui ne me plait pas, et bien je zappe tout simplement.

Ensuite, un blog pour de nombreuses personnes est un loisir. On peut avoir une vie à côté, une travail passionnant qui dénote une certaine intelligence. La mode est une passion, se vêtir est une façon de s’exprimer et une forme d’art à part entière. Il y a des blogs de bas étage, certes, mais il y a aussi des blogs géniaux. Comme partout dans la société, il y a du bon et du moins bon.
C’est la vie, il faut faire avec.
Arrêtez juste d’insulter et de vous moquer de personnes qu’au fond, vous ne connaissez pas. Diriez vous la même chose à ces personnes, à ces femmes, si vous les aviez en face de vous?

Je le répète, s’afficher sur un blog, s’ouvrir au monde et à des inconnus ne soit pas être synonyme de mépris et de lynchage public.

Je m’interroge face aux commentaires laissés sous cet article. Veuillez m’excuser de penser aux femmes qui se cachent derrière les blogs mode.
Je ne remets pas en question la caricature faite par l’article, juste les commentaires de personnes ignorantes et ayant apparemment autant d’estime de soi que ces blogueuses que vous vous plaisez tant à critiquer… »

Enfin, bon, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je voulais surtout vous montrer ce commentaire ! Passons à des choses futiles, passons aux fringues, trop kikooooo looool hiiiiiiii (aller j’arrête :D) :

Robe : Asos Curve / Veste en jean : Kiabi / Chaussures : Pimkie / BO : Claire’s

Et pourquoi ne pas lire ...

1 Commentaire

Claire 29 décembre 2021 - 9 h 59 min

Je vois qu’il y a des « haters » pour tout et rien, finalement. Je ne m’intéressais pas aux bloggueuses mode avant ( surtout avec des formes parfaites, hein ^^’ ), mais je ne serais jamais allée jusqu’à les dénigrer ou les insulter. Personnellement, j’ai un blog littéraire ( délaissé depuis longtemps, je le crains ), alors je sais que c’est plus pour partager que pour exposer, aussi personnel que généreux, aussi peaufiné que désintéressé.

Reply

Laisser un commentaire