Ce n’était pas prévu mais je me suis dit que ça pouvait être sympathique de vous raconter les quelques jours que j’ai passé sur l’île d’Oléron avec mon amoureux. Ce n’est pas un article pour vous dire les lieux où il faut aller sur l’île car pour une fois, je me suis laissée porter. D’habitude je suis un peu Monica Geller, j’aime bien tout organiser et me renseigner sur l’endroit où je vais aller. Mais là, mon amoureux connaissait déjà l’île d’Oléron alors j’ai décidé pour une fois de me laisser guider. Et bien sûr, j’ai bien fait !
C’était une coupure qui nous a fait du bien, tellement de bien. Je n’avais pas pris mon ordinateur pour laisser le boulot un peu de côté. Le souci d’être free-lance c’est que l’on travaille chez soi et je n’ai jamais l’impression de m’arrêter à vrai dire. J’ai même du mal à déconnecter des réseaux sociaux, même si c’est du plaisir, ça devient un peu anxiogène. Un jour je me déconnecterais complètement, ça fait tellement longtemps …
Bref, nous sommes donc partis pour l’île d’Oléron et nous avons dormi dans un petit camping situé non loin du phare de Chassiron au nord de l’île (le « camping des Seulières« ). Je suis super contente que mon copain l’ait choisi car il était à 300m d’une plage superbe. En plus, j’ai globalement préféré le nord de l’île, notamment pour ses plages et ces jolis paysages. D’ailleurs nous en avons profité pour prendre nos vélos fraîchement achetés, Bonnie (le mien, acheté sur leboncoin) et Clyde (le sien, acheté dans une brocante). Ca faisait un moment que nous voulions des vélos et quel bonheur ça a été d’en faire sur l’île d’Oléron ! On m’avait dit que c’était vraiment un lieu fait pour les vélos, je ne peux que confirmer vu le nombre de pistes cyclables. Pour une première escapade avec Bonnie & Clyde, c’était parfait.
J’ai vraiment adoré ce petit séjour à Oléron, ça a fait du bien de s’échapper et de retrouver l’océan. Ça m’a rappelé ma douce Bretagne ! Oléron a vraiment beaucoup de charme avec ses petites cabanes de pécheurs colorées. Il y a celles des créateurs au Château d’Oléron mais aussi les cabines de plage de Saint Denis. Puis ses volets bleus, ses fleurs et sa nature abondante … Oh oui, l’île d’Oléron est magnifique, c’est sûr que j’y retounerais !
En attendant je vous laisse avec les quelques photos que j’ai prises là bas, j’espère que vous allez les aimer ♡
Robe : Monki / Chapeau : H&M / Chaussures : Vans
Combinaison : Boohoo
Top : Monki / Pantalon et sac à dos : Primark
Robe : Boohoo
Maillot de bain : Boohoo
10 Commentaires
Ton article est comme un poème en image, c’est tellement joli ! ?
Bonjour, ça donne envie de faire une escapade ! K
Je n’y suis jamais allée mais ça a l’air super jolie ! T’es photos sont si belle :)
Bisous
Ca donne envie d’y aller (et de réparer mon vélo…) !
Des photos toutes douces
J’aimerai beaucoup aller à Oléron, ça à l’air d’être une chouette île. Tes photos sont toujours aussi jolis !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Jolies photos !!!
Bon sang, tes photos sont sensationnelles… Quel bel univers poétique que tu nous offres là.
je rejoins les autres commentaires, cet article est un superbe poème en photo. Cela donne envie de partir tout de suite découvrir cet endroit apaisant, avec ses couleurs et ses paysages. Tu es si talentueuse, tu captes la beauté en y insérant ta petite touche de magie à chaque fois. Superbe Camille et vous êtes très beaux tous les deux.
Tes photos donnent vraiment envie! J’adore celle avec les vélos et le soleil en arrière plan! Je ne suis jamais allée à Oleron mais ça a l’air aussi magnifique que Jersey!