Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute qu’il y a quelques jours je suis allée à Paris. En effet, j’ai été invitée par Cacharel pour la soirée du lancement du parfum « Yes I am » ! C’est la première fois que j’étais invitée à une telle soirée, moi, la « baby blogueuse » haha ! J’ai accepté mais il me fallait un lieu où dormir. J’ai donc contacté l’Hôtel Joséphine situé à quelques pas du Moulin Rouge !
L’hôtel Joséphine
Je voulais aller à cet hôtel pour sa décoration fleurie et colorée, je trouvais qu’il me correspondait totalement ! J’aime tellement ce type d’ambiance romantique et intimiste. D’ailleurs je trouve que l’hôtel est parfait pour un week end à deux, j’espère pouvoir y retourner avec mon amoureux !
En plus le personnel est charmant, ils sont très à l’écoute et le service est parfait. On m’a d’ailleurs expliqué que l’hôtel portait le nom de Joséphine en l’honneur de Joséphine Baker, la célèbre meneuse de revue. J’ai encore mieux compris le côté « burlesque » de cet hôtel ! Mais au delà de cela, Joséphine Baker est une femme admirable qui a joué un rôle important dans la résistance pendant la seconde Guerre Mondiale et qui a lutté contre le racisme aux Etats-Unis. J’aime énormément l’idée que l’hôtel porte le nom d’une icone féminine !
J’ai aussi appris que l’hôtel Joséphine fait partie du réseau d’hôtels Happy Culture. Vous pouvez retrouver d’autres établissements du même standing dans différents lieux, à Paris mais aussi dans d’autres villes françaises :) !
Hôtel Joséphine – 67 Rue Blanche, 75009 Paris
La jolie chambre
J’ai eu la chance d’avoir la chambre 603 qui est toute rose (parfait pour moi haha) et qui a un balcon avec une vue sur les toits de Paris ! Bon, par contre j’étais à Paris lors de l’épisode de froid et des chutes de neige, du coup ce n’était pas facile de profiter de la petite terrasse. Mais je dois dire que c’est un gros plus, j’aurais tellement aimé être avec Quentin et profiter des chaises en regardant le coucher de soleil … Du coup, je me suis focalisée sur autre chose que j’ai bien apprécié dans cette chambre : la magnifique baignoire sur pieds ! Je rêve d’avoir un jour une baignoire comme cela, je trouve que ça a tant de charme et de prestance !

J’ai essayé de faire une photo d’étoiles depuis le balcon, ça n’a pas donné grand chose alors j’en ai rajouté un peu numériquement ;) !
La réception et la salle du petit déjeuner
J’ai beaucoup parlé de la chambre mais j’ai eu aussi un gros coup de coeur pour la décoration de la réception et de la salle de petit déjeuner. D’ailleurs en parlant de petit déjeuner, ce n’était pas seulement beau mais bon haha, je pense que c’est encore plus important :p ! Et la salle de réception est très paisible, on peut y lire tranquillement, boire un café ou un thé, ou même jouer aux échecs !

Il y a tellement de lumières que j’ai eu un petit rayon de lumière bleue sur ma photo ♡
L’emplacement de l’hôtel Joséphine
Vous l’avez compris, l’hôtel et le service sont très bien mais il ne faut pas négliger l’emplacement ! Comme je l’ai dit, il est à quelques pas du Moulin Rouge et du métro Blanche. Grâce à cela on se déplace très facilement dans Paris mais surtout il est situé au coeur d’un quartier que j’adore : Montmartre. Je me suis félicitée de l’emplacement car j’ai pu avoir le loisir de me promener dans le quartier. Ça fait un moment que je souhaitais faire ça, redécouvrir Montmartre avec mon appareil photo dans les mains ! L’avantage est que l’on peut tout faire à pied. J’ai eu le plaisir de (re)découvrir ce quartier en allant dans les endroits touristiques mais aussi dans les petits coins moins connus. J’ai également noté qu’il y avait beaucoup de lieux autour de l’hôtel pour se restaurer alors je vous ai listé tout cela pour que ça soit plus pratique pour vous :
Manger à côté de l’hôtel :
- Pink Mamma : j’aurais beaucoup aimé y aller mais je pense qu’il faut réserver :/
- Moodiz : situé juste en face de l’hôtel, parfait pour déjeuner le midi
- Fuumi : le fameux concept sushi-burrito
- Tsubame : un bistrot japonais à quelques pas de l’hôtel !
Points d’intérêt à quelques pas :
- Le Moulin Rouge
- Sacré Coeur
- le Café des 2 Moulins (celui d’Amélie Poulain)
- La Maison Rose
- Playground Dupérré
- Le mur des Je t’aime
- Tous les théâtres du quartier
- …
Preuve qu’il faisait très froid à Paris, le parvis de Montmartre était une véritable patinoire ! C’est sûr que les skis étaient plus pratiques pour circuler haha :
Aller, un petit bonus avant de terminer : Paris au coucher du soleil ! 
Bref, vous l’avez compris, j’ai vraiment adoré l’Hôtel Joséphine ainsi que mon petit séjour à Paris. La soirée Cacharel s’est bien passée et en plus j’ai eu le plaisir de rencontrer la jolie Clara ! Comme je l’ai dit, j’espère pouvoir faire ça avec mon amoureux la prochaine fois ! Un c’est bien, deux c’est mieux ♡ !
4 Commentaires
Magnifique tes photos de Paris, la salle de réception ou de repos, je ne sais pas, je la trouve un peu trop Darty et chargée pour moi, mais j’aimais bien l’univers de ta chambre. Ta photo avec la gargouille et l’eau gelée qui en sort : A tomber !
Ça donne envie de se faire un petit séjour à Paris, l’hôtel est vraiment superbe ^^.
Vraiment superbe cet article wow !
Wow, la beauté de l’hôtel, je suis choquée! Merci Camille pour ce beau voyage hôtelier ! <3
Ton blog est juste trop beau et ressemble à celui de Natacha Birds, je trouve ! Pastel, doux et bien girly, tout ce que j'aime!