Balade en Provence : Roussillon & Gordes

Par camilletalks

Lors de mon séjour à Montpellier (au mois d’août) pour voir mon copain, nous sommes allés nous balader du côté de la Provence lors d’une journée. Par contre nous avons mal choisi notre jour ! Nos escapade s’est faite en pleine canicule avec 39° affiché au thermomètre ! Autant vous dire qu’on a cru mourir de chaud haha (surtout moi, j’en pouvais plus #jenesupportepaslachaleur) ! Je crois que nous avons bu 4 bouteilles d’eau et que je me suis arrêtée tous les 20m pour souffler. C’est drôle parce que maintenant que nous sommes en automne j’ai l’impression que j’exagèreet qu’il ne faisait pas si chaud haha ! C’était pourtant le cas haha ! Mais nous ne sommes pas là pour parler de météo de mais de ce que nous avons vu lors de notre balade :) … Aller c’est parti !

Les Ocres de Roussillon

Voilà la principale raison de notre balade, je voulais absolument voir Les Ocres de Roussillon. J’en avais beaucoup entendu parlé, surtout sous le nom de « Colorado Provençale« . Du coup je m’attendais à un grand espace sans végétation, un peu comme le Grand Canyon aux US ! Oui je suis partie un peu trop loin pour ceux qui connaissent les Ocres. Du coup, je dois avouer que j’ai été un peu déçue car j’ai trouvé ça « petit » comme espace (c’est sur que je n’aurais pas du comparer au Grand Canyon). MAIS c’est parce que mon imagination avait trop travaillé, j’ai quand même trouvé cela quand même très beau ! Le lieu est magnifique et très intéressant, il y a de nombreux panneaux informatifs. D’ailleurs je précise que l’entrée est payante (2€50, c’est très raisonnable) et qu’il y a deux parcours de 35mn et 50mn (il me semble).

Bref le lieu est quand même un incontournable, je vous conseille d’y aller ! Mais ne faites pas travailler votre imagination comme moi, appréciez plutôt le lieu qui est superbe :). Ah et petite précision … Prenez des chaussures que vous pourrez facilement nettoyer car personnellement mes chaussures roses sont devenues … oranges ! :D

Roussillon

Après avoir fait le parcours de 50mn aux Ocres, nous avons décidé de visiter le village de Roussillon. J’ai beaucoup aimé notre balade dans le vieux centre où nous avons admiré la vue depuis le haut du bourg. J’adore ce genre de petit village typique du sud de la France ! L’architecture des maisons y est magnifique, elles sont colorées et parfois biscornues. En plus, nous avons bénéficié d’une petite brise ce qui nous a fait du bien comparé à la température qu’il faisait dans les Ocres, un véritable four ! Nous avons quand même pris notre temps pour prendre une limonade en terrasse et observer la vie tranquille du village. Et comme je l’ai dit, nous avons pris notre courage à deux mains pour aller voir la vue au belvédère ! Bon j’exagère en disant que l’on a pris notre courage à deux mains, il n’y a pas une côte folle quand même :p. Bref, n’hésitez pas à flâner dans le village de Roussillon quand vous irez voir les ocres :) !

Gordes

Lorsque nous sommes paris de Roussillon, Quentin a insisté pour m’emmener à Gordes. Et bon sang je comprends pourquoi ! Je lui en aurais voulu de ne pas m’avoir emmené là bas alors que ce n’est qu’à 10-15 minutes en voiture de Roussillon. Nous sommes arrivés paisiblement par une route qui serpentait lorsque tout d’un coup j’ai aperçu ce magnifique village perché sur une roche. D’ailleurs nous nous sommes arrêtés au point de vue qui est un peu avant la ville, c’est vraiment là qu’on peut l’admirer comme il se doit. Mon amoureux m’a expliqué que c’était un des Plus Beaux Villages de France, notamment grâce à son château et ses deux abbayes. Du coup nous nous sommes rendus au village pour y déambuler et admirer tout son patrimoine … C’est avec des balades comme cela que je me rends compte que j’ai de la chance de vivre en France, nous avons vraiment des régions magnifiques qui cachent des joyaux comme ce petit village !

J’espère que cet article vous aura plu, j’aime de plus en plus parlé de lieux que j’ai visité en France ou de petits week ends à faire. Vous êtes déjà allés aux Ocres ? Ou à Gordes ? Vous avez aimé ? N’hésitez pas à tout me dire en commentaire. En attendant je vous dis à très vite ♡

Et pourquoi ne pas lire ...

9 Commentaires

Lilouuuu 19 octobre 2017 - 17 h 55 min

C’est super joli !
Gros bisous
http://lilouuuu.com

Reply
Caro 19 octobre 2017 - 18 h 59 min

Hahaa Roussillon en pleine canicule !!! Ça me rappelle notre escapade avec mon chéri l’année dernière, j’avais insisté pour prendre un selfie de nous 2 à la fin du parcours de 50 min… J’ai vite regretté en voyant nos tête déconfites de chaleur ;-D. On a adoré mais on a eu autant de mal a en faire le tour par cette chaleur et même si on vient de Marseille. La pause fraîcheur au village était bienvenue et on a terminé par une glace en regardant les couleurs de la falaise en face se renforcer avec le coucher de soleil ;-)

Reply
Milie 19 octobre 2017 - 21 h 31 min

Ha ha ha ! on a vécu le même été : Aude + Luberon ;)

Reply
camilletalks 19 octobre 2017 - 22 h 58 min

Ouiiii j’ai vu que tu y étais allée aussi haha !

Reply
B 24 octobre 2017 - 18 h 10 min

J’aime tellement tes photos

Reply
Estelle Heart 25 octobre 2017 - 13 h 03 min

J’adore tes photos dans les ocres du Roussillon, surtout celles comme la toute première ! ♡

Reply
Ornella 29 octobre 2017 - 11 h 09 min

Mon chéri aussi adore le village de Gordes, c’est marrant ! ;)

Reply
Julie 7 novembre 2017 - 9 h 05 min

Très jolies photos !
Je suis allée dans les Ocres cet été et j’ai vraiment adoré, je n’avais jamais vu de paysage semblable, c’était vraiment chouette :)
Sinon j’aime beaucoup tes articles « voyages » !

Julie

Reply
Célia 3 mai 2018 - 20 h 51 min

haha c’est rigolo, je découvre cet article au moment même ou j’arrive à Gordes pour un stage de 4 mois.
Effectivement on est déjà allés visiter les ocres, Roussillon et Gordes avec un ami et il est vrai que c’est très beau. :)
Au passage tes photos sont très jolies ;)

Reply

Laisser un commentaire